Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Dead Zone

Critiques de Dead Zone

Livre de (1979)

Critique de Dead Zone par Showel

John Smith. Un nom banal pour un homme ordinaire qui a tout pour être heureux. John Smith n'a rien demandé, il n'a jamais voulu devenir quelqu'un de spécial. John Smith est séduisant mais pas spécialement beau. Il est gentil mais il sait aussi se moquer et s'énerver. Il n'est pas plus intelligent que la moyenne mais il est loin d'être idiot. Il sait être jaloux, tolérant, en colère, heureux.... Lire l'avis à propos de Dead Zone

Avatar Showel
Showel ·

Critique de Dead Zone par batman1985

Excellent roman de Stephen King vraiment. Y a une énorme qualité qu'est de situer parfaitement un personnage ou un lieu avec très peu de mots et de description. Il n'y a pas besoin de s'épancher pour savoir à quel type de personnages on a affaire ou alors pour nous faire comprendre au mieux une situation. A ce niveau, c'est un des meilleurs livres que j'ai lu. Je regretterai parfois des erreurs... Lire la critique de Dead Zone

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Dead Zone par Shimamoto-Cha

Après un rencard très particulier avec Sarah pendant lequel Johnny aura été particulièrement chanceux au jeu de la roulette, celui-ci subira un accident de voiture qui le plongera quatre ans dans le coma. Quatre années durant lesquelles sa mère priera plus que de raison et aura toujours foi en son réveil, son père priera de son côté pour que le calvaire de son fils cesse, et Sarah se mariera.... Lire l'avis à propos de Dead Zone

Avatar Shimamoto-Cha
Shimamoto-Cha ·

Critique de Dead Zone par JohanD

Le sujet de ce livre est excellent : un homme, Johnny Smith, à la suite d'un accident de voiture qui le plonge dans un coma de quatre ans, se réveille extra-lucide. Une simple poignée de main lui permet de recevoir des flashs sur le passé ou l'avenir d'une personne. La grande force de ce roman, c'est son héros : un jeune professeur sympathique, qui voit sa vie s'effondrer à la suite de son... Lire l'avis à propos de Dead Zone

Avatar JohanD
JohanD ·

Critique de Dead Zone par annedval

Excellent thriller, à lire d'une traite tant on a hate de connaitre le dénouement. L'histoire de John Smith vous tient en haleine, vous émeut et vous donne à réfléchir sur les conséquences à jamais cachées d'actes banaux ou extraordinaires. Et bien que son sacrifice soit inévitable, le regret de sa fin tragique vous taraute d'autant plus que le doute s'installe, pour une menace éliminée... Lire la critique de Dead Zone

Avatar annedval
annedval ·

Bouquin de la mort et de l'ennui

Le descriptif est alléchant mais selon moi ne colle pas du tout avec le roman. Parce que Smith et Stillson mettent un temps fou, un temps long, gigantesque a se croiser, pendant la moitié du livre (voir les 3/4), les deux personnages ne se croisent pas ! Alors oui, oui, la partie de John Smith est intéressante et on suit assez facilement les péripéties. Mais c'est surtout la psychologie du... Lire la critique de Dead Zone

Avatar Halifax
Halifax ·

La malédiction de l'homme ordinaire

John Smith faisait sa vie comme tous les autres hommes. Il était professeur à Castle Rock et coulait des jours heureux avec sa petite amie du moment, Sarah Bracknell. Un soir, après un tour à la fête foraine qui s'est avéré mouvementé, il l'a raccompagne chez elle. Ne voulant pas rester dormir, il décide de prendre un taxi pour rentrer. Ils s'appelleront demain. Sauf que Sarah attendra 4 ans... Lire la critique de Dead Zone

Avatar Davilon
Davilon ·

Critique de Dead Zone par Blondreader

Que dire ? Ici pas de possession, pas de monstre, pas d’horreur juste du fantastique à travers les visions de notre héros John Smith, qui, après avoir reçu un coup sur la tête lorsqu’il était jeune peut voir le futur des personnes qu’il touche. Or, moi ce que j’aime en général et particulièrement chez King, c’est l’horreur et la peur que ces romans me procurent. Ici il a plus misé sur les... Lire l'avis à propos de Dead Zone

Avatar Blondreader
Blondreader ·

Critique de Dead Zone par yahndrev

Pour souffler un peu dans ma lecture laborieuse d'un autre roman qui m'ennuie mais que je veux quand même finir, un des rares Stephen King que je n'avais pas encore lu. Pas vu le film adapté non plus, ni la série. Ce qui est bien avec King, c'est qu'on y revient toujours de temps à autre et que le lire est comme d'enfiler ses vieilles charentaises. Ca se lit avec fluidité. On s'étonne... Lire la critique de Dead Zone

Avatar yahndrev
yahndrev ·

le king toujours au top

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. " Oui mais encore faut-il accepter son pouvoir. Toucher une personne, un objet, et plonger dans l'avenir. tel est le pouvoir acquis par John Smith, héros principal de cette splendide oeuvre du King à mon sens trop méconnu. Pourtant John avait bien commencé (hors mis le patin à glace). Une situation professionnelle enviable, la rencontre... Lire l'avis à propos de Dead Zone

Avatar fapi
fapi ·