Couverture Déracinée

Critiques de Déracinée

Livre de (2017)

Déracinée? Non, gâchée.

Ce livre, c'est l'histoire d'un immense potentiel littéraire, malheureusement gâché par un trop plein d'heroic fantasy de bas étage. Il y avait vraiment le moyen de faire une merveilleuse œuvre contée, le premier tiers du livre, comme la toute fin, nous le font bien deviner, mais tout est foutu en l'air par ce souci de toujours en faire plus, toujours en faire trop, gros, gras, et bim... Lire la critique de Déracinée

Avatar LoloMosquito
LoloMosquito ·

Critique de Déracinée par Kissed-by-fire

Tous les 10 ans, le dragon choisit une jeune fille et l’emmène dans sa tour. 10 après, la jeune fille revient, affirmant avoir été bien traitée, mais quitte la vallée sans jamais revenir. Agnieszka a 17 ans et fait partie des filles qui peuvent être potentiellement choisies par le dragon, mais elle ne se fait nulle inquiétude. Sa meilleure amie, Kasia correspond plus aux critères de... Lire l'avis à propos de Déracinée

Avatar Kissed-by-fire
Kissed-by-fire ·

Critique de Déracinée par AtehMasudi

Le Dragon, un sorcier qui protège la vallée des maléfices du Bois, prélève tous les dix ans en guise de tribut une jeune fille de dix-sept ans qui se distingue des autres par sa beauté, son talent ou d'autres qualités particulières. Il l'emmène dans sa haute tour blanche afin qu'elle le serve (d'une manière qui alimente toutes les spéculations dans les villages) et la libère dix ans plus tard.... Lire l'avis à propos de Déracinée

Avatar AtehMasudi
AtehMasudi ·

Roots

Pour les protéger des forces maléfiques du Bois, les habitants d'un village peuvent compter sur le Dragon, un puissant mage. Mais en échange, ils doivent lui fournir une jeune fille qui le servira pendant dix ans. L'heure du prochain choix approche et Agnieszka est persuadée que le Dragon optera pour Kasia, sa belle, gracieuse et courageuse amie, tout ce qu'elle n'est pas. Mais Agnieszka... Lire la critique de Déracinée

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

Déracinée

Roman enchanteur, Déracinée nous plonge dans l’univers fantastique du conte et nous entraîne avec ferveur dans les méandres d’une narration enchanteresse. L’univers créé par Naomi Novik fourmille d’idées et prend corps sous une plume précise et imagée. Néanmoins et malgré les nombreuses péripéties vécues par la narratrice, le rythme soutenu de ses aventures et sa force de caractère, le récit... Lire la critique de Déracinée

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Coup de coeur pour Nieschka

Vous avez aimé l'héroïne dans La Passe-Miroir ? La plume un peu légère qui nous permet de rire avant de nous plonger dans des situations beaucoup plus sombres ? Eh bah, Déracinée, c'est un peu ça. Agniescha est une paysanne, fille de bûcherons et non de fermiers, elle vit dans un petit village au fin fond d'une vallée entourée de forêt et de montagnes et tous les... Lire la critique de Déracinée

Avatar Elyzae
Elyzae ·

Un livre envoûtant

Un livre envoûtant, déjà par sa couverture et ensuite par son histoire, mais aussi par son style, j'avais l'impression d'être dans un conte. Le style d'écriture de l'autrice est énergique, et ne s'encombre pas de chose inutile. Je fus captivée dès les premières lignes du texte. Sur le coup, je ne comprenais pas entièrement le titre de l'histoire, et en arrivant vers la fin, je... Lire la critique de Déracinée

Avatar Calou-mae
Calou-mae ·

Un conte fantasy réussit

On retrouve dans ce livre les référence de l'heroic fantasy de la magie, des chevaliers, un maître et une apprentie mais aussi ceux du conte baba yaga la terrible sorcière scandinave entre autre. Et ça donne un sentiment de féerie moderne. L'héroïne n'est pas douée et ça la rend beaucoup plus attachante que tout ces héros invincibles. Les histoires amoureuses en sont quasiment absente et on... Lire la critique de Déracinée

Avatar colincavy
colincavy ·

Critique de Déracinée par Juti

Un conte pour les grands, mélange de poésie et de magie avec un rythme progressif et captivant. La couleur polonaise offre un charme neuf tout en faisant écho aux origines fabuleuses de certains contes. Comme il est parfois est facile de se laisser envoûter ! Lire la critique de Déracinée

Avatar Juti
Juti ·

Un peu de trop de magie tue la magie

Le premier quart du livre accroche le lecteur fan de fantasy facilement. Bonne introduction, le thème du "bois" magique est bon, la tour et le dragon apportent leurs lots de mystères, mais malheureusement l'histoire dérive vite et rajoute des couches pesantes a la narration. Le livre est dur a finir, trop de magie, trop de sous-histoires, juste trop...le livre aurait put être un petite... Lire l'avis à propos de Déracinée

Avatar Amaury Martin
Amaury Martin ·