Déracinée? Non, gâchée.

Avis sur Déracinée

Avatar LoloMosquito
Critique publiée par le

Ce livre, c'est l'histoire d'un immense potentiel littéraire, malheureusement gâché par un trop plein d'heroic fantasy de bas étage.

Il y avait vraiment le moyen de faire une merveilleuse œuvre contée, le premier tiers du livre, comme la toute fin, nous le font bien deviner, mais tout est foutu en l'air par ce souci de toujours en faire plus, toujours en faire trop, gros, gras, et bim bam boum.

Plus de la moitié du bouquin n'est qu'une vulgaire copie d'un roman de gare de fantasy, tout juste au niveau d'un mauvais tome des Chroniques de Krondor. L'héroïne est propulsée dans une suite ininterrompue de sous-intrigues, un mille-feuilles de péripéties sans intéret et sans saveur, enchâssées entre elles comme des poupées russes qui ne font qu'épuiser l'attention du lecteur (en tout cas, la mienne).

Le palme aux opérations commando et aux grandes batailles dont n'arrivent à se sortir vivants que les personnages principaux, passage obligé de tout mauvais bouquin de fantasy.

En bref, un livre inégal : une petite moitié du bouquin, qui, si elle avait été exploitée, en aurait fait une œuvre poétique et grandiose, malheureusement gâchée par une majorité de grosse soupe de fantasy grossière et épuisante.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1104 fois
11 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de LoloMosquito Déracinée