Couverture Destin Français

Critiques de Destin Français

Livre de (2018)

Analyse comparée de l'action militante

Après m'être brûlé les ailes sur le complexe d'Oedipe tel Icare monté trop près de Solaris, je me suis trouvé en quête d'un sujet plus léger, et c'est donc tout naturellement que je me suis tourné sur le cas Zemmour. Enfin de loin je vous rassure, car il y a peu de polémistes dont on ne se brûle la langue de trop près. Je n'ai pu encore ouvrir son livre, terrifié que je suis... Lire l'avis à propos de Destin Français

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Destin Français

Dans son dernier ouvrage, Le Suicide Français Eric Zemmour s'écriait « la France se meurt, la France est morte », il se propose ici de réaliser une rétrospective de l'histoire de France comme un mourant verrait sa vie défiler à quelques secondes de son trépas. Après l'élégie vient l'oraison, une oraison qui se fera dans un silence médiatique incroyable compte tenu des ventes de cet ouvrage.... Lire l'avis à propos de Destin Français

Avatar Soliloqueblog
Soliloqueblog ·

A nos Zemmour

Je garde de mes années de fac d'histoire le souvenir émerveillé d'un temps où l'on m'a inculqué le réflexe de lutter à priori contre les idées reçues dans tous les domaines, pour les confronter autant que possible aux éléments factuels en notre possession. La base, au fond, d'une démarche scientifique plaquée à une science forcément terriblement humaine. C'est ainsi que je... Lire la critique de Destin Français

Avatar guyness
guyness ·

"Destin français" d'Eric Zemmour : notre critique du nouveau livre de Zemmour

Après Le suicide français paru en 2014 puis Un quinquennat pour rien deux ans plus tard, Eric Zemmour revient en librairie. Cette fois, le polémiste (ou présenté comme tel) propose un essai-fleuve, autour de l’Histoire de France, son Histoire de France. Destin français, c’est le titre de ce nouvel ouvrage publié chez Albin Michel, un ouvrage qui a tôt fait de déclencher plusieurs polémiques,... Lire la critique de Destin Français

Avatar Lettres-it-be
Lettres-it-be ·

Le Gai Savoir.

D'où tu parles ?, une question très à la mode dans les années '70, à laquelle j'avais toujours refusé de répondre, la jugeant à la fois absurde et policière. Car l'important n'est pas d'où je parle (que peut-on placer sous ce d'où ?, sinon une réduction psychologique et sociologique haineuse et mortifère ?), mais ce que je dis. Et si je ne parle pas du bon endroit... Lire la critique de Destin Français

Avatar -Piero-
-Piero- ·

Parce que les gens en ont plein le...

Je suis tombé sur la sortie de ce bouquin totalement par hasard en tombant sur les livres les plus vendus sur Amazon (page que je ne consulte jamais sur un site sur lequel je ne commande pas, on va dire que c'était le destin français). Pourquoi pas ? Après tout j'ai rien lu de lui et puis ça va me changer... Faut dire que chez Albin Michel on tape la « fachosphère » au porte feuille avec un... Lire la critique de Destin Français

Avatar Moizi
Moizi ·

Zemmour ou Astérix le petit "gallo-romain" de Montreuil...

En vérité je n'avais pas envie de parler de ce livre, car je n'ai pas aimé le clash inadmissible entre Eric-Moise Zemmour et Hapsatou Sy, l'écrivain a réactions a totalement tort dans sa critique anormale du prénom fort joli de la jeune femme, qu'il soit originaire du sénégal ne me dérange nullement, ce qui est plus important ce sont les idées apaisées de celle qui le porte. Donc je... Lire l'avis à propos de Destin Français

Avatar theomix57
theomix57 ·

Uchronie et révisionnisme

Ce n'est pas mal écrit, mais ce livre fera bondir les historiens. Zemmour refait l'histoire à sa sauce et cela suinte l'extrémisme, désolé. Du révisionnisme tout simplement, truffés de contre-vérités et d'approximations douteuses. Facile de comprendre que l'intéressé soit l'auteur fétiche de l'extrême-droite actuelle. Un livre qui peut s'avérer dangereux dans les mains d'une personne ayant... Lire la critique de Destin Français

Avatar Boris Paul
Boris Paul ·