Couverture Deuils de miel

Critiques de Deuils de miel

Livre de (2006)

Descente aux enfers pour notre Requin ...

Franck, Franck, Franck mais qu'as tu fais à notre Shark ! Jusqu'où ira tu dans la maltraitance de tes persos, que t'as fais Shark pour mériter un tel traitement voilà mes première pensées en lisant les première pages et ces mêmes pensées m'ont envahis en lisant les dernières pages ... Pffffffffff c'est chaud pour Shark ! Nous nous retrouvons ici 6 ans après train d'enfer pour ange... Lire l'avis à propos de Deuils de miel

Avatar druspike
druspike ·

Critique de Deuils de miel par Shimamoto-Cha

Ce troisième tome de la série Sharko et Hennebelle de Thilliez montre que celui-ci oeuvre dans le polar bien dégueulasse en nous fournissant des enquêtes sur des crimes sans pareille. Il va bien au delà de la noirceur de l'âme humaine, bien trop loin et perd de sa crédibilité avec ses histoires totalement sordides. Deuils de miel est le deuxième livre où Thilliez met son commissaire Sharko en... Lire l'avis à propos de Deuils de miel

Avatar Shimamoto-Cha
Shimamoto-Cha ·

Critique de Deuils de miel par Cédric Moreau

Deuxième volet des enquêtes du commissaire Sharko et quatrième roman de Franck Thilliez, Deuils de miel fleure bon la maîtrise. Découvrant son métier au fil des volumes, l’auteur nordiste apprenait de ses erreurs et proposait en 2006 à ses lecteurs son premier récit totalement réussi. Intrigue survoltée, imagination diabolique, rebondissements en rafales, tout est là pour faire de... Lire l'avis à propos de Deuils de miel

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

vas y Francky !

C'est le 4 eme bouquins que je lit de Mr Thilliez, J'avais bien aimé les 3 autres mais un petit gout de lourdeur notamment dans les crimes et dans l'intrigue. Ce livre clos la trilogie, et à mon avis c'est le meilleur le plus ficelé, le mieux scénarisé. Certes les crimes sont toujours aussi odieux et recherchés, mais ce n'est pas la priorité du livre. les priorités sont, d'une part les... Lire la critique de Deuils de miel

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Deuils de miel

Deuils de miel Dès le début du livre Thilliez ne laisse pas de place au doute, son héro va souffrir du début à la fin. Encore une fois l'auteur ne lésine pas sur les détails les plus sordides pour faire souffrir ses personnages. Tout se lit d'une traite et l’enquête qui ma paru parfois farfelue reste quand même... Lire la critique de Deuils de miel

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Critique de Deuils de miel par Watson

Six ans se sont écoulés depuis l’histoire de l’Ange rouge et un an que la femme et la fille du commissaire ont disparu dans un accident. Il est dévasté mais continue tout de même son travail. Il va mener une autre enquête. Il s’agit d’un crime qui a été commis dans une église. Une femme est agenouillée nue avec les membres entravés, les yeux bandés avec du sparadrap. Son crâne est rasé et... Lire la critique de Deuils de miel

Avatar Watson
Watson ·

Critique de Deuils de miel par dodie

Troisième roman de Franck Thilliez et le deuxième où apparaît le commissaire Sharko. Alors que Sharko se remet difficilement d'une dure épreuve personnelle, il se voit confier une enquête qui le mènera ( comme on peut s'y attendre avec Franck Thilliez) dans un univers sordide. Une femme est retrouvée morte, agenouillée dans une église, le crâne recouvert de sept papillons. Sans blessure... Lire l'avis à propos de Deuils de miel

Avatar dodie
dodie ·

Un poil de déception

Un nouveau Thilliez, c'est toujours un cadeau que l'on savoure sans compter les pages ou sans évaluer le temps qu'il nous faudra pour venir à bout d'une enquête souvent haletante et trépidante. Sauf que... Sauf que contre toute attente, ça ne fonctionne pas à tous les coups. Malheureusement. Je m'explique : l'intrigue est sympa, le dénouement tombe vraiment très bien et j'imagine que... Lire l'avis à propos de Deuils de miel

Avatar Ann O'Nyme
Ann O'Nyme ·

Critique de Deuils de miel par asatru222

On démarre ce livre la ou fini ma lecture précédente à savoir Train d'enfer pour ange rouge, c'est a dire avec un Sharko brisé, détruit, victime de ses démons et qui abandonne le métier de flic. Comme on s'en doute très rapidement cela ne va pas durer. L’enquête nous emmène sur une enquête médicale, scientifique et en rapport avec les animaux. Ce Thriller est palpitant, peut être un... Lire la critique de Deuils de miel

Avatar asatru222
asatru222 ·

Très bon livre!

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est le premier que j'ai lu. Le commissaire Sharko est un flic torturé,marchant à l'instinct,c'est un personnage haut en couleur! Petit bémol l'histoire avec tous ces insectes,araignées etc..m'a fait penser à maléfices de Maxime Chattam bien que l'intrigue ne soit pas la même ni le modus operandi etc...juste cette trame de fond qui y ressemble mais sinon rien à... Lire la critique de Deuils de miel

Avatar Mélanie Charmeton
Mélanie Charmeton ·