Couverture Deus irae

Critiques de Deus irae

Livre de et (1976)

Only God Forgives.

La troisième guerre mondiale. L'apocalypse nucléaire qui ravagea la Terre. C'est l'oeuvre de Carleton Lufteufel. C'est cet homme qui appuya sur le bouton rouge et qui décima 90% de la population mondiale. C'est cet homme qui changea la face du monde. Et c'est cet homme qui est devenu l'icône des Serviteurs de la Colère et qui est considéré comme un Dieu. Le Dieu de la Colère; Deus Irae. Sa... Lire l'avis à propos de Deus irae

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Critique de Deus irae par Nébal

Si Philip K. Dick et Roger Zelazny sont incontestablement deux piliers de l'imaginaire contemporain, leur collaboration, nécessairement alléchante, a néanmoins de quoi laisser perplexe au premier abord. A s'en tenir à leurs œuvres les plus célèbres (ce qui schématise un brin, certes...), on voit assez mal, en effet, ce qui pourrait rapprocher le génial auteur du Maître du haut château, d'Ubik et... Lire l'avis à propos de Deus irae

Avatar Nébal
Nébal ·

C'est un livre pas facile à "chroniquer"...

Soit il vous parle, soit il ne vous parle pas, je pense. Sur une Terre entièrement pollué par une arme de destruction massive atomique, lancée par Carleton Lutfeufel, l'ancien Christianisme est battu en brèche par une nouvelle religion, qui a pris ce dernier comme "héros", et qui s'intitule "Deus Irae". De prime abord cette religion semble être son exact opposé. Deité du mal absolu,... Lire la critique de Deus irae

Avatar Valerie Tatooa
Valerie Tatooa ·

Sans plus

Deux grands noms de la SF pour un roman assez court. Monde post apocalyptique, culte du Dieu de la colère contre Christiannisme qui se reconstruit. Un Inc est envoyé en pelerinage pour faire une photo du Dieu de la colere (le scientifique qui a declenché la guerre nucleaire) pour en faire une fresque. Si les passages de Zelazny sont bons, Dick, comme à son habitude est torturé par... Lire la critique de Deus irae

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de Deus irae par Broyax

De ce qu'en dit l'éditeur, il paraît que Zelazny et Dick ont mis 10 ans pour écrire ce livre, 10 ans de gestation apparemment difficile pour finalement accoucher d'une souris. Je n'ai lu aucun livre de Zelazny, je ne saurais donc cerner avec précision ses apports mais une chose n'en est pas moins sûre : il a certainement mis un peu d'eau dans le delirium mystique de Dick. Car en... Lire l'avis à propos de Deus irae

Avatar Broyax
Broyax ·

Un étrange voyage

Je vous invite à lire la critique de Marl Bourreau car je n'ai rien à ajouter, il résume à la lettre près ce que j'ai pensé et ressenti à la lecture de ce livre. A recommander uniquement aux fans inconditionnels de P.K.Dick , surtout période mystique et religion. L'aspect SF est quand même bien présent de par l'aspect post-apocalyptique, mais ce qui fait le fondement du roman c'est l'aspect... Lire la critique de Deus irae

Avatar aym06
aym06 ·