Devenir par Calou-mae

Avatar Calou-mae

Je ne suis pas une lectrice de Biographie ou d'Auto-Biographie, j'ai du mal à lire la vie des autres, surtout quand ils sont encore vivants. J'ai l'impression de violer l'intimité des personnes. Alors comment je me suis mise à lire ce livre ?

C'est trés simple : 1- Je voyais de supers chroniques sur Instagram.

2- Ma mère a chaté le livre, l'a lu, et elle a fait que m'en parler.

3- C'est une personne que j'admire.

Bien, mais qu'en ai-je pensé ? J'ai vraiment adoré le livre. Elle raconte sa vie et ses points de vue avec honnêté, partageant ses sentiments, avec simplicité. J'ai eu l'impression qu'elle voulait qu'on comprenne qui elle est et ce qui l'a conduit à ce qu'elle est devenue. Le style d'écriture est simple et direct.

En lisant le livre, j'ai appris à mieux la comprendre, elle et sa famille. Ce que j'ai trouvé en plus, ce sont les photos avec les commentaires, elles permettent d'illustrer ce qu'elle raconte au fil des pages. Ce qui est incroyable, c'est qu'elle semble avoir une super mémoire, elle partage ses souvenirs comme si c'était récent, alors que certains remontent à son enfance. Ce qui m'a conquise, c'est que le livre nous parle de force, d'espoir, d'amour et de courage.

Autres actions de Calou-mae Devenir