Couverture Dites aux loups que je suis chez moi

Critiques de Dites aux loups que je suis chez moi

Livre de

Un roman de la famille et de l'adolescence

Si l'on lit partout que ce roman parle avant tout du sida, sachez que ce n'est qu'à moitié vrai, le sujet central étant, à mon avis, l'adolescence. Roman d'apprentissage à la sauce 80's, avec une jeune narratrice de 14 ans amourachée de son oncle Finn, mort du sida, qui commence à étaler sa tache d'encre en ce milieu des années 80... Ensuite, le mystérieux "ami de coeur" de l'oncle Finn,... Lire la critique de Dites aux loups que je suis chez moi

Avatar Nadouch03
Nadouch03 ·

Un premier roman exceptionnel

L'histoire commence avec June, quatorze ans, adolescente un peu perdue (comme tous les adolescents finalement) qui ne se retrouve pas dans le moule dans lequel semblent rentrer tous ses congénères. La jeune fille est rêveuse, poète, pleine d’imagination, en bref différente. Entre sa sœur qui est un exemple de réussite sociale au lycée, ses camarades de classe qui la regardent d’un drôle d’air... Lire l'avis à propos de Dites aux loups que je suis chez moi

Avatar GobelinDuMatin
GobelinDuMatin ·

La vie après ...

June, 14 ans, perd son cher oncle Finn. Artiste , attentionné, bienveillant, homosexuel et new yorkais, ce dernier était pour elle un modèle, un amour, un confident, un support. Après sa mort, elle ressent vivement la solitude dans laquelle la laissent ses parents accaparés par leur travail et sa grande soeur méprisante et distante. Elle découvre que son oncle lui a caché des pans entiers de... Lire l'avis à propos de Dites aux loups que je suis chez moi

Avatar Tulipe
Tulipe ·

Critique de Dites aux loups que je suis chez moi par RepubliqueLivres

Voilà un livre dont je n’ai entendu que du bien depuis sa sortie. J’ai pourtant attendu sa sortie en poche pour me le procurer. Nous sommes donc plongés au cœur de la vie de June qui est dévasté par la mort de son oncle Finn. Elle se raccroche à tout ce qui reste de lui y compris à son petit ami Toby. Grâce à ce roman nous pouvons être plongés dans les Etats-Unis des années 80.... Lire l'avis à propos de Dites aux loups que je suis chez moi

Avatar RepubliqueLivres
RepubliqueLivres ·

Critique de Dites aux loups que je suis chez moi par Aurayondeslivres

Un beau livre (je ne parle évidemment pas de la couverture), qui traite d'un sujet aujourd'hui encore tabou, qui décrit avec finesse la vie, une histoire d'amour et d'amitié, avec des personnages attachants qu'à la fin, on n'a pas envie d'arriver au point final... Lire la critique de Dites aux loups que je suis chez moi

Avatar Aurayondeslivres
Aurayondeslivres ·

Un roman sensible et subtil

June est une adolescente de 13 ans, pas tout à fait comme les autres : excentrique, passionnée par le Moyen-Age, elle n'a pas d'amis de son âge, à part sa soeur Greta dont elle s'éloigne peu à peu, et son oncle Finn, jeune et beau peintre qui lui fait découvrir des endroits merveilleux. Quand ce dernier meurt du sida, alors que cette maladie mystérieuse commence à faire des ravages dans... Lire la critique de Dites aux loups que je suis chez moi

Avatar missbouquinaix
missbouquinaix ·