Aventure, action, science-fiction, une explosion d'émotion.

Avis sur Divergente, tome 1

Avatar Elisapvr

Mon avis:

L'écrivain, Veronica Roth née a New York en 1988.

Ce livre, était le premier de Roth Veronica. Je peux dire que pour une première, c'est franchement réussie. Bravo.

Tris, 16ans doit faire un chois entre 5 factions qui déterminera ( Altruiste, erudit, audacieux, sincère, fraternel )son avenir. La societé qui a comme devise '' la faction avant le lien du sang '' est divisé par ces 5 factions. Mais lors du test d'aptitude, Tris ce rends compte qu'elle est Divergente. Être divergent signifie n'avoir aucune aptitude, donc, n'appartenir à aucune factions.

Sachant que la societé rejete les divergents, Tris doit garder le secret. Le jour du choix final arrive, et Tris doit choisir definitivement une faction entre les 5 proposées. Elle choisira d'etre une Audacieuse, leurs buts est de proteger la societé.

Elle fait la rencontre de " Quatre " son superviseur qui au fil du temps, va découvrir son secret, qu'il partage lui aussi.

Cette trilogie qui a pour genre science fiction, et romance et qui a été adapter en film, est une histoire passionnante, remplie de retournement.

L'auteur à pris son temps, et tout au long de l'histoire, on en apprends plus sur les caractères de nos personnages. Science-fictions,amour, je recommande aux fans d'hunger games.

Très bon roman,une de mes meilleures lectures. 8/10

Autres actions de Elisapvr Divergente, tome 1