Couverture Dix

Dix

(2019)
12345678910
Quand ?
7.2
  1. 1
  2. 0
  3. 0
  4. 1
  5. 0
  6. 10
  7. 10
  8. 6
  9. 8
  10. 2
  • 38
  • 4
  • 9
  • 3

1 manoir sur une île, 3 adultes, 7 adolescents, 10 coupables, 1 vengeance. Coupés du monde, sans moyen de communication, les candidats vont devoir s'affronter en prime time sur une chaîne nationale. Ils ne le savent pas encore mais le jeu a déjà commencé... et il n'y aura pas de gagnants.

Critiques : avis d'internautes (5)

Dix
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Dix, c'est le titre. Un, c'est ma note. Ne pas confondre. Surtout pas.

Il est rare que je sorte le 1, mais je crois qu'il n y a vraiment rien à sauver dans Dix. Dix, c'est l'histoire d'un roman qui veut rendre hommage à un autre, mais qui ne garde pourtant rien de ce qui faisait la force de cette source d'inspiration. Je vais essayer de relever rapidement tout ce qui ne va pas dans le roman. Déjà, à mon avis, le problème numéro 1 du roman de Carteron...

2
Avatar Parkko
1
·
Bel hommage à la reine du crime!

Avec ce roman, Marine Carteron écrit son premier thriller qui est un clin d’œil à la reine du roman policier Agatha Christie. En effet, il y a tout juste 80 ans sortait « Dix petits nègres », l’un des romans les plus emblématiques de l’écrivaine. Dans ce roman, ils sont dix ! Sept adolescents et trois adultes. Ils ont été sélectionnés pour participer à un escape game littéraire et passer à la... Lire l'avis à propos de Dix

Avatar Houka
8
Houka ·
Dix

Dix petits nègres d'Agatha Christie prend un coup de jeune. Ici, 7 adolescents issus du même lycée et 3 adultes participent au lancement d'une nouvelle émission de télé-réalité dont le principe est un escape game littéraire. Ils ont tous une bonne raison d'y aller, cependant ils sont loin d'imaginer de qui les attend sur cette petite île de Bretagne. Ce polar pour adolescents est addictif et... Lire la critique de Dix

Avatar salomouche
10
salomouche ·
Un escape game littéraire

7 adolescents sont sélectionnés pour participer à un jeu de téléréalité : un escape-game littéraire. 3 adultes les accompagnent également : la mère de l’un des participants, une ex-infirmière devenue gouvernante et un ex-policier coordinateur du tournage. Pour sortir gagnant : trouver les clés. Ces dix personnes ont un lien : tous ont été ou sont toujours au sein de l’institution... Lire l'avis à propos de Dix

Avatar EchoDuChaudron
9
EchoDuChaudron ·
Toutes les critiques du livre Dix (5)
Vous pourriez également aimer...