Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Dix petits Nègres

Critiques de Dix petits Nègres

Livre de (1939)

Dix Petits Nègres s'en allèrent mourir...

Le succès d’un auteur tient parfois à une seule œuvre, considérée comme suffisamment éloquente pour se permettre de au nom de l’ensemble de la bibliographie restante. Vous savez, ce genre d’œuvre que vous citeriez spontanément pour témoigner de la qualité de son créateur. Dix Petits Nègres est de celles-ci. Résumer Agatha Christie à cet unique roman serait au final effacer l’excellent... Lire l'avis à propos de Dix petits Nègres

Avatar David_AVINENC
David_AVINENC ·

ATTENTION, cinq petits spoils !

On m’a dit que Dix petits nègres est le meilleur roman d’Agatha Christie, on m’a dit qu’il existe deux catégories dans l’écriture de Christie : la première englobe tous les romans de la femme de lettres, la deuxième comprend Dix petits nègres ! C’est-à-dire que Dix petits nègres ne ressemble à aucun roman de la romancière. Cela est tout à fait vrai. Ce roman est... Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar Wardia_Mil-WauKee
Wardia_Mil-WauKee ·

Roman d'enfance, ou la découverte du fameux "Switch"

Certainement l'un des piliers fondateurs du roman policier à suspens tel qu'on le perçoit aujourd'hui, ce roman est aussi l'un des meilleurs d'Agatha Christie. Certes, Hercule Poirot n'est pas présent pour faire marcher ses petites cellules grises, mais ce « whodunit » indémodable vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière ligne. L'intrigue extraordinairement pointue prend place sur une île... Lire l'avis à propos de Dix petits Nègres

Avatar Dck43
Dck43 ·

Au rythme d'une comptine pour enfant

A force d'entendre parler de ce livre ou de la série associée, je me suis dit qu'il était temps que je le lise. Et vous savez quoi ? Je ne regrette rien. Je connaissais la réputation d'Agatha Christie, j'ai vu de nombreux films adaptés de ses livres que j'ai apprécié pour la plus part. J'ai par exemple eu l'occasion de regarder de nombreux épisodes de la séries Hercule Poirot, notamment le... Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar Icomeforyou
Icomeforyou ·

Un mystère impénétrable

Plus qu'un roman policier, c'est ici un vrai chef d’œuvre de l'angoisse et du suspense que nous livre Agatha Christie. Et le retournement final, bien qu'étant totalement un acte d'antijeu d'une auteur qui ne veut pas être prise au piège d'un lecteur trop attentif, est un coup de maitre ! Le rythme est soutenu, le style très plaisant, le suspense délicieux ! Un classique du genre, à lire... Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar JeanLoupGarou
JeanLoupGarou ·

La comptine macabre

Il n'est plus utile de présenter Agatha Christie, voilà bien des années que la dame anglaise a prouvé au monde sa maîtrise du suspens et des intrigues complexes. Si ses personnages les plus connus sont Hercule Poirot et Miss Marple, ce n'est pas sur eux que va porter cette critique mais sur une œuvre toute aussi connue et impressionnante : « Dix petits nègres ». Cette... Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar Judith Grégoire
Judith Grégoire ·

2 peur

C'était un livre que je devais lire en 5ème, dissident que je suis je ne l'ai lu que 5 ans plus tard lors de vacances nulles. Merde que c'est bien ! j'aurais lu ça plus tôt j'aurais sûrement lu d'autre livre et été un meilleur élève et j'aurais été loin dans ma scolarité.. résultat me voici sur ce site à partagé un avis peut intéressant sur un excellent livre. Seul bémol. le... Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar HAIL 2 U !
HAIL 2 U ! ·

Critique de Dix petits Nègres par djanet

Un livre très agréable à lire. Lecture rapide, facile et le roman possède un bon suspens. L'écriture est très simple (ce qui a pu parfois m’embêter) mais rend alors la lecture plus évidente pour les plus jeunes. En ce qui concerne l'histoire elle même, l'idée de départ est excellente. 10 personnes invitées sur une île mystérieuse puis assassinées les unes après les autres. Très bon... Lire l'avis à propos de Dix petits Nègres

Avatar djanet
djanet ·

J ai tout adorer ! Je l ai lut en une nuit (jusqu au lever du jour)

Plein de suspense ,d émotions, (d angoisse de curiosité )et de bonnes idées ! c est un coup de coeur immense et je le conseille a tout le monde !!TOUS !!OUI ,même ceux qui n aiment pas le genre policier! Après sa ,j ai eu du mal a m endormir (même si c était déjà le matin)et j ai eu peur qu' il m arrive la même chose qu' eux ,que je sois enfermer avec 9 autres personnes, dont un est un... Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar Deathdraw2552
Deathdraw2552 ·

Dix Petits Nègres sont dans un huis clos...

Agatha Christie est réputée pour faire partie des grands maîtres du roman policier. Et quand je lis Dix Petits Nègres (mon premier livre de l'auteur), je suis obligé de m'incliner, parce que même en connaissant un élément crucial du mystère, elle a réussit à me surprendre. L'intrigue est écrite de manière simple et épurée, avec très peu de description. L'auteur va directement à... Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·