Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Dix petits Nègres

Critiques de Dix petits Nègres

Livre de (1939)

Intrigue

Un livre qui mènera très bien son intrigue et son suspense tout au long du livre, j'avoue que jusqu'aux dernières pages je ne me doutais pas du tout de qui pouvait être l'assassin. Une oeuvre à lire absolument ! Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar Nanou Caroline
Nanou Caroline ·

Critique de Dix petits Nègres par ゴール_D_ロジャー

Roman policier à l'ambiance incroyable, le seul hic étant le dénouement un peu boiteux pour lesquelles j'ai retiré deux étoiles, car oui dans une enquête comme celle là, le stratagème employé n'ai que trop important. Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar ゴール_D_ロジャー
ゴール_D_ロジャー ·

Bof...

Il s'agit de mon premier roman policier. C'est comme je pensais que ça serait : des descriptions très peu étoffées, des longueurs, un suspense qui s'essouffle... et en plus, je croyais qu'il serait possible de déduire qui est le coupable, mais c'était totalement impossible. Non, mais quand un perso meurt, on suppose qu'il est mort, non ? Mon verdict : bof... Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar LeGigot
LeGigot ·

Critique de Dix petits Nègres par charlie18

Ce livre est l'un des premiers policiers que j'ai lu, et je l'ai trouvé sublime. Il est impossible de résoudre l'intrigue seul, il nous faut absolument les dernières lignes pour en finir avec le mystère qui nous tient en haleine tout au long du roman. Ce livre est un classique d'Agatha Christie ! Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar charlie18
charlie18 ·

Colonel Moutarde avec la matraque dans la salle à manger

Le premier livre "adulte" que j'ai lu quand j'étais jeune (trouvé au hasard sur les étagères du coin enfant de ma bibliothèque municipale). Un grand classique en matière de polar, une véritable référence ! A peine terminé, je l'ai immédiatement relu pour trouver les indices qui auraient pu m'échapper sur l'identité de l'assassin ! Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar loarwenn
loarwenn ·

Critique de Dix petits Nègres par Matom

Ca y est, j'ai enfin lu ce grand classique du roman policier. Et j'avoue quelle claque! Être plongé à cette époque, avec cette intensité et ses personnages tous très différents et intéressants... Avec un final à faire rêver... Vraiment un chef d'oeuvre! Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar Matom
Matom ·

Critique de Dix petits Nègres par ALIQUIS

Surement un des meilleurs livres d'A.Christie. Il y a une maîtrise assez rare du suspense, une très belle écriture et une foultitude d''idées pour déjouer les attentes du lecteur. Un grand polar. Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Critique de Dix petits Nègres par Cathee

Superbe livre avec un intrigue exceptionnelle. J'ai adoré le lire, ne voulant jamais arrêter puisque je voulais savoir à tout prix qui était le tueur. Malheureusement, un copain de classe l'a ruiné pour tous ceux qui n'était pas rendu à la fin.. Un des seuls livres que j'ai lu dans mon cours d'anglais! Enjoy! Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar Cathee
Cathee ·

Critique de Dix petits Nègres par enais33

Gore et monstrueux : voilà ce qui m'est resté dans la tête après l'avoir fini. Mais après 2, 3 ans à méditer profondément, j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai relu. Ca m'a plu, mais je trouve toujours ça gore et monstrueux. Et puis j'me dis qu'il faut quand même pas être frais pour imaginer un truc aussi horrible. Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar enais33
enais33 ·

Critique de Dix petits Nègres par arnorien

Une île d'où personne ne peut échapper, même le meurtrier. Alors, ça veut dire que le tueur est toujours parmi nous. Musique d'angoisse. Travelling sur les visages des protagonistes. Brrrrr A lire seul, le soir, dans son lit (pour ne pas être dérangé). Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar arnorien
arnorien ·