Dix petits Nègres

Avatar djanet

Un livre très agréable à lire. Lecture rapide, facile et le roman possède un bon suspens. L'écriture est très simple (ce qui a pu parfois m’embêter) mais rend alors la lecture plus évidente pour les plus jeunes.

En ce qui concerne l'histoire elle même, l'idée de départ est excellente. 10 personnes invitées sur une île mystérieuse puis assassinées les unes après les autres. Très bon pitch.
Tout alors va résider dans le pourquoi du comment. C'est ça qu'on attend ! C'est ça qui empêche de refermer le bouquin.

La tant attendue fin arrivera sur les toutes dernières pages. Et là pour moi ce fut une déception. Pas amère mais... je n'imaginais pas cette fin !

Arrivée à la moitié du livre, il me semblait avoir compris : ils sont tous coupables ! Se soupçonnant tellement les uns les autres qu'ils finissent par tuer celui qui pour eux est le présumé coupable. Puisque tout le livre est basé sur le soupçon et la méfiance, cela me paraissait le plus logique mais aussi le plus pertinent.

Et bien non, Agatha Christie a souhaité rester simple.

Aussi simple que ses personnages que j'ai trouvé un peu dénué d'intelligence par moment.

Ils ont le poème comme seul piste. Suivez ce poème et évitez de vous mettre dans les situations que prédit le poème ! Et surtout : restez ensemble, ne partez pas seul dans vos chambres !

Un bon petit livre à lire car il utilise les codes classiques du policier/thriller/horreur et c'est tout à fait plaisant !

Autres actions de djanet Dix petits Nègres