Couverture Docteur Sleep

Critiques de Docteur Sleep

Livre de (2013)

"La rage est puissante. Les souvenirs d'enfance aussi."

Forcément, quand on attend un roman depuis si longtemps, on a, au moment de le commencer, un mélange d'impatience et d'angoisse. Shining est le premier roman que j'ai lu de Stephen King (que dis-je ? je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré !). C'était il y a plus de 20 ans maintenant. Une véritable claque. Alors, 20-et-quelques années plus tard, quand j'ai appris la parution future de ce Docteur... Lire l'avis à propos de Docteur Sleep

Avatar SanFelice
SanFelice ·

A Song of Steam and Shining

Critique sans spoiler: Une suite totalement réussie, à lire absolument. Critique légèrement spoilée: Doctor Sleep commence là où The Shining s'est arrêté: on retrouve le jeune Danny Torrance en proie aux démons de l'hôtel qui l'ont suivi dans sa fuite. Cette suite se concentre essentiellement sur ce pouvoir, appelé le Shining. On en apprend davantage sur le fonctionnement de ce pouvoir, qui... Lire l'avis à propos de Docteur Sleep

Avatar Bing
Bing ·

Promised Land.

2013 est une fabuleuse année pour Stephen King. Nous gratifiant au début de l'année d'un de ses meilleurs romans : l'épiquo-dramatique "22.11.63" (deux ans après sa sortie américaine, tout de même), le "maître" nous revient en Novembre avec "Docteur Sleep". Une fois n'est pas coutume, "Docteur Sleep" est une suite. La suite de "Shining", figurant en haut du panier quand on évoque Stephen King.... Lire la critique de Docteur Sleep

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Doctor Slip a vieilli

Moi, en vieillissant, j'ai de plus en plus de mal à rentrer dans les délires du King. J'avais retenté Insomnie y'à pas si longtemps (alors que j'avais adoré quand j'étais gamin). J'y comprenais plus rien. Là c'est un peu pareil. Il a beau décrire, je visualise pas leurs pouvoirs bizarres. Cette histoire de vapeur, de télékinésie, de coffres dans la tête, j'ai pas saisi la représentation du truc.... Lire l'avis à propos de Docteur Sleep

Avatar villou
villou ·

Critique de Docteur Sleep par Shimamoto-Cha

J'ai beaucoup aimé Shining et après en avoir lu la dernière page j'ai tout de suite voulu ouvrir Docteur Sleep (bon je l'ai lu en version numérique donc je ne l'ai pas vraiment "ouvert"... Bref!). J'ai beaucoup aimé la vie que Stephen King a donné à notre petit Danny, ce n'était pas du tout celle que j'avais imaginé en lisant Shining, c'était donc une première très bonne surprise. L'autre... Lire l'avis à propos de Docteur Sleep

Avatar Shimamoto-Cha
Shimamoto-Cha ·

Critique de Docteur Sleep par amarie

Si vous avez peur des zombies, des fantômes et des phénomènes paranormaux ne lisez pas ce livre, mais si vous voulez faire la connaissance d'une petite fille attachante aux pouvoirs fantastiques n'hésitez pas. Si vous avez du mal à gérer l'angoisse, le suspens abandonnez l'idée de lire ce roman mais si vous voulez découvrir l'histoire d'un homme courageux au grand cœur et aux pouvoirs... Lire l'avis à propos de Docteur Sleep

Avatar amarie
amarie ·

Efficace, mais...

Ils sont donc si nombreux, les critiques qui ont abandonné la lecture de Stephen King depuis ses premières œuvres, qu'il leur faut le prétexte - commercialement impeccable, apparemment - d'un retour vers "Shining" pour qu'ils réalisent à nouveau quel excellent écrivain est "le maître du fantastique" !? Pour ceux qui, comme moi, n'ont jamais arrêté de lire... Lire la critique de Docteur Sleep

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Meet the Doctor

Avant toute chose, il faut préciser que j'appartiens à la catégorie des oldies de S. King : pour moi les dernières parutions sont régulièrement d'amères déceptions, et je n'en attendais pas beaucoup de Doctor Sleep. Qui, en plus, est une suite. Aïe. Et pourtant! Que dire d'autre une fois ce livre terminé? (Depuis approximativement dix minutes dans mon cas). Il s'agit tout simplement d'une suite... Lire l'avis à propos de Docteur Sleep

Avatar zazü
zazü ·

Critique de Docteur Sleep par annedval

On a osé toucher à Shining ! Sacrilège ? J'ai découvert SK grâce au film de Kubrick, et ce roman est le ROMAN, la référence absolue et alors ? Lisez Docteur Shining, lisez en oubliant, si vous l'aviez connu Danny et l'Overlook, vibrez avec Abra, appréciez sa force et ses faiblesses, soutenez Dan dans sa quête, tremblez, partez pour une longue nuit blanche, c'est du grand SK, alors on arrête... Lire l'avis à propos de Docteur Sleep

Avatar annedval
annedval ·

DON À JETER

Non, Steve, c'était pas une bonne idée. Depuis le départ, d'ailleurs. Une "suite" à Shining?... Et pourquoi pas le retour de Christine ou la vengeance de Cujo tant qu'on y est???.... putain, franchement, les bonnes histoires sont comme les proches disparus. On peut les honorer, revenir les voir. Mais merde! On ne les ressuscite pas! Et tu sais très bien quelles emmerdes nous attendent quand on... Lire la critique de Docteur Sleep

Avatar David Palacios
David Palacios ·