Après avoir relu Shining début février moi voilà ENFIN lancé dans sa suite ! Pourquoi ENFIN ?

PETIT H.S

Parce-que lors de sa sortie, j’en avais lu beaucoup de mauvais retours, du coup j’étais très hésitante à l’acheter, surtout que je ne me sentais pas forcément la motivation de relire Shining … Shining c’est un livre que j’avais plus qu’adoré quand j’étais ado, j’ai bien évidement regarder le film et je l’ai pas aimé du tout ! Sachant que Jack Nicholson était un des acteurs fétiches à l’époque et que j’aimais beaucoup le travail de Stanley Kubrick !

Ben alors que s’est-il passé ? Ben l’adaptation ne colle absolument pas au livre, ni à l’ambiance, ni à l’histoire … BREF gros blocage après cette déception.
Et puis j’avais cette appréhension très personnelle, qu’est ce que Stephen King a fait de Danny ? Et si j’étais déçu par l’homme qu’il aura fait naître ? Déçue par SK ça ne m’est pas arrivé souvent MAIS …

Du coup à 25€ le GF j’étais bien mitigée, et puis j’ai eu la chance de le trouver chez Gibert à 5€, certes dans un état pas terrible mais 5€ je me disais ça ne sera même pas le prix de sa version poche !!!!

Ce livre a trainé dans ma PAL, puis comme je n’arrivais pas à le sortir il a fini dans la collection SK sans avoir été lu. Il y a peu de temps ma fille m’a dit qu’elle avait envie qu’on regarde Shining (oui parce que je n’aime pas le film mais en tant que collectionneuse SK j’ai le DVD et le blu ray bien sûr), j’ai regardé l’étagère : le livre, le blu ray, les figurines pop et docteur Sleep … Et là je me suis dis non il faut que je lise enfin ce livre ! Du coup j’ai dis à ma morpionne pas de soucis, par contre je vais relire le livre avant ! Et ça été un super moment de lecture comme la première fois !

/PETIT H.S

Point important selon moi : Il faut vraiment avoir LU Shining avant de lire docteur Sleep, parce que sinon vous ne serez pas embarqué dans l’histoire, il vous manquera la moitié en fait ! Et non voir le film ne suffit pas, docteur Sleep est clairement et sans conteste la suite directe du livre !

OH MON DIEU ce livre !!!!! Mais pourquoi est ce que je l’ai laissé trainer si longtemps ?

Ce livre est juste fabuleux ! Bon déjà l’écriture de Stephen King perso j’en suis fan depuis 26/27 ans, quand j’y réfléchis d’ailleurs je trouve ça complètement dingue le nombre d’années que j’ai passé avec ce mec :D

Et puis l’histoire, ce qu’est devenu Danny, sa personnalité, ce qu’il fait et la manière qu’il a eu de sortir la tête de l’eau je dis OUI ! Encore une fois le King a réussi un pari qui n’étais pas simple et loin d’être gagné d’avance je pense. Reprendre après toutes ces années le personnage de Danny, réussir à satisfaire les fans qui devaient attendre de pieds fermes, mais aussi réussir en tant qu’écrivain à se satisfaire du résultat ça n’a pas dû être facile.

Ce livre est un vrai page turner, quand on le commence on a qu’une envie rester plongé dedans, le reprendre à chaque minute de libre ! Les personnages sont géniaux, on a tellement envie de rester avec eux, de les suivre et de voir ce qui va se passer !!!

On va être d’un côté avec Danny, sa nouvelle vie qui fuit ses démons et d’un autre côté, parce qu’on est quand même dans du Stephen King, avec des créatures un peu fantastiques (j’ai peur d’en dire trop donc peut être que je n’en dis pas assez :D ). J’ai vraiment adoré l’histoire de Danny, tout ce qui lui arrive, et tous les personnages qui sont avec lui ! Des personnages super attachants, et comme toujours très bien amenés et très bien décrits par le KING.

J’ai aussi bien apprécier le groupe de vilains pas beaux très laids, une forme originale pour ces créatures, un groupe bien construit par l’auteur, leurs motivations, leurs vies tout est vraiment comme toujours bien expliqué et on adore les détester :D

J’ai clairement trouvé ce livre meilleur que Shining ! Ils sont différents et ont quelques années d’écart quand même ! On ne peut absolument pas les comparer Shining est un huit clos mais pas docteur sleep, du coup c’est clairement pas la même ambiance !

Donc si vous ne l’avez pas lu foncez ! Mais n’oubliez pas de lire Shining avant ????

le 8 mars 2018

D'autres avis sur Docteur Sleep

Bing

A Song of Steam and Shining

Critique sans spoiler: Une suite totalement réussie, à lire absolument. Critique légèrement spoilée: Doctor Sleep commence là où The Shining s'est arrêté: on retrouve le jeune Danny Torrance en...

le 12 oct. 2013

villou

Doctor Slip a vieilli

Moi, en vieillissant, j'ai de plus en plus de mal à rentrer dans les délires du King. J'avais retenté Insomnie y'a pas si longtemps (alors que j'avais adoré quand j'étais gamin). J'y comprenais plus...

le 10 mai 2014

Nikki

Promised Land.

2013 est une fabuleuse année pour Stephen King. Nous gratifiant au début de l'année d'un de ses meilleurs romans : l'épiquo-dramatique "22.11.63" (deux ans après sa sortie américaine, tout de même),...

le 12 janv. 2014

Lucille... - Walking Dead, tome 18
druspike

Un (très bon) tome de transition

Attention risque de spoilers !!! J'avoue qu'arpes le déchirant tome 17 j'avais peur de ce qu'allait nous réserver celui là ... Et puis le titre et la couverture m'ont bien fait gamberger !!!...

le 5 sept. 2013