Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Dolores Claiborne

Critiques de Dolores Claiborne

Livre de (1993)

Une femme d'exception

Comme plusieurs des ouvrages de King, Dolores Claiborne occupe une place à part de par sa forme et par l’histoire qu’il raconte. Pas d’horreur ou de fantastique ici (ou presque), mais l’histoire douloureuse d’une femme qui se révèle peu à peu prête à tous les sacrifices pour sauvegarder l’avenir de ses enfants. C’est sous la forme d’une confession, d’un long monologue ou plutôt d’un dialogue à... Lire la critique de Dolores Claiborne

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Le cauchemar du lecteur qui veut finir le chapitre avant d'éteindre la lumière

Dolores Claiborne nous prouve que Stephen King est tout aussi à l'aise hors du cadre de l'horreur dans lequel on semble bien souvent le catégoriser. Comme le dit @Linsolent dans sa liste: Tu n'as pas besoin de monstres pour être bon Stephen! (http://tinyurl.com/8k95fu2) Et bon, il l'est ici, et sans doute même plus! Car il faut un certain talent pour pondre un roman noir qui fait un seul... Lire l'avis à propos de Dolores Claiborne

Avatar Bing
Bing ·

Fool me once, shame on you. Fool me twice, shame on me.

(Lu en version originale). J'avais vu le film il y a bien longtemps, qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Du coup, j'y allais un peu à reculons, et pourtant, j'ai été très agréablement surpris. Au point que ça m'a donné envie de revoir le film! C'est vraiment un très bon livre avec une intrigue assez subtile qui réservé son lot de surprises. Stephen King se glisse dans... Lire l'avis à propos de Dolores Claiborne

Avatar The_Claw
The_Claw ·

DOHHHLOOOHHHRRRESSSS

Dolores Claiborne est clairement pour moi un livre sur la condition féminine dans les années 1960, sur l'omnipotence des hommes à cette époque et sur les femmes fortes de tempérament. On retrouve Stephen King dans un registre très différent de d'habitudes, pas de place ici pour l'horreur ou pour le surréaliste ou le fantastique. Il raconte la vie banale (malheureusement) de Dolores Claiborne,... Lire la critique de Dolores Claiborne

Avatar asatru222
asatru222 ·

Jugerons-nous Dolores coupable ?

J'ai lu ce livre quelques années après ma "phase King" de l'adolescence. Au début, je me suis ennuyée. Je dois bien le reconnaître, je n'étais pas emballée par le style du récit. Dolores Clairbone est la narratrice et nous dévoile, à nous autres lecteurs, aussi bien qu'au shériff, le récit de sa vie, de son quotidien et surtout, les plus grands secrets de son existence. On s'attache finalement à... Lire l'avis à propos de Dolores Claiborne

Avatar Mara
Mara ·

Une femme doit parfois être une garce

Après Jessie qui mettait une femme dans une situation désespérée par la faute de sa passivité, Dolores Claiborne arrive et étonne ... Par son action. Autant je n'avais pas aimé Jessie que j'avais trouvé lourd autant là j'ai retrouvé du King qui allait à l'essentiel sans passer par des tonnes de détour. Dolores Claiborne présente la vie de Dolores en commençant par la quasi fin. Alors... Lire l'avis à propos de Dolores Claiborne

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Critique de Dolores Claiborne par Chatelna

J'ai beaucoup aimé ce livre. Le langage est peut être un peu cru je dirais mais ce n'est pas dérangeant. Au début il faut comprendre que c'est une femme qui raconte sa vie et ensuite on est pendu à ses lévres et on meurt d'envie de savoir ce qu'il s'est passé. J'ai beaucoup aimé le passage du puit ! Lire la critique de Dolores Claiborne

Avatar Chatelna
Chatelna ·

Total Eclipse of the Heart.

"Dolores Claiborne" est un bouquin plaisant. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit, après cette lecture. Stephen King explore un peu plus ses domaines de compétence avec ce roman qui se livre sous la forme d'un monologue de 300 cents pages, rythmé comme jamais par la voix nue, usée et si maîtrisée qui le récite. Cette voix, c'est celle de Dolores Claiborne, autrefois Dolores... Lire l'avis à propos de Dolores Claiborne

Avatar BenjaminGuyot
BenjaminGuyot ·