Couverture Douze contes vagabonds

Critiques de Douze contes vagabonds

Livre de (1992)

L'avion de la belle endormie

Elle était belle, élastique, avec une peau tendre de la couleur du pain et des yeux d'amandes vertes, et elle avait les cheveux raides et noirs qui lui descendaient jusqu'aux épaules, et une aura d'ancienneté orientale qui aurait aussi bien pu être de Bolivie que des Philippines. Elle était vêtue avec un goût subtil : une veste de lynx, une blouse en soie avec de toutes... Lire la critique de Douze contes vagabonds

Avatar Aurea
Aurea ·

Douze contes qui auraient dû rester au fond d'un tiroir

Je remarque que parmi les personnes dont j'ai pu lire ici et là les critiques de Douze contes vagabonds, une partie d'entre elles connaissait déjà Garcìa Márquez, l'apprécie beaucoup, et n'aime pas ce recueil de nouvelles. Une autre partie ne le connaissait pas, l'a découvert avec ces nouvelles, et n'aime décidément pas le recueil. Et pour cause ! C'est une œuvre sans... Lire la critique de Douze contes vagabonds

Avatar Cthulie-la-Mignonne
Cthulie-la-Mignonne ·

Critique de Douze contes vagabonds par boobsi

Comme son nom l’indique, douze contes et nouvelles composent ce recueil. Un des thèmes prédominant de ce livre est l’exil : exil politique ou encore exil social. J’ai trouvé ce recueil très décevant, je n’ai rien trouvé d’exceptionnel à ces histoires, excepté deux d’entre elles : Je ne voulais que téléphoner et La trace de ton sang dans la neige. Même ces deux nouvelles n’ont rien de... Lire l'avis à propos de Douze contes vagabonds

Avatar boobsi
boobsi ·

Critique de Douze contes vagabonds par Gwen21

Recueil de douze nouvelles comme son titre l'indique. Douze nouvelles de longueur et d'intérêt très inégaux, rien de bien transcendant en ce qui me concerne. Je ne suis pas une adepte du genre "nouvelle" donc ma déception tient sans doute en grande partie à ça. J'ai l'impression qu'il y a un peu de tout (et n'importe quoi) : politique, fantastique, romantisme, absurde... l'auteur aurait sa... Lire la critique de Douze contes vagabonds

Avatar Gwen21
Gwen21 ·