Couverture Dracula

Critiques de Dracula

Livre de (1897)

Dracula dans toute sa splendeur

Oubliez tout ce que vous savez de nos gentils vampires contemporains et laissez vous effrayer par le Comte Dracula ! *En sortant ce vieux livre poussiéreux de la bibliothèque familiale, je ne me doutais pas le moins du monde tomber sur un univers si nouveau, rempli de décors somptueux et de faits si terrifiants. Ce chef d'oeuvre est un livre fantastique de par la... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar NajMar78
NajMar78 ·

Vampire, vous avez dit vampire ?

Oui, vous le connaissez déjà. Oui, c'est un vampire multi-centenaire qui a perdu son humanité. Oui, c'est une icône du genre vampirique et un des plus fameux monstres du cinéma. Oui, les retournements de situation sont grillés à 10km à la ronde puisque de nos jours, tout le monde sait ce qu'est un vampire et quelles sont ses forces et ses faiblesses. Oui, oui, oui, tout cela on le sait.... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar Arkeniax
Arkeniax ·

Dracula en "Vrai"

A force de me demandez quel film était le plus fidèle à l’œuvre de Bram Stocker, je me suis décidée à le lire. Résultat ni Bela Lugosi, ni Gary Olman ne respecte le personnage... Attention ! Je ne critique absolument pas ces films qui sont chacun à leur manière une réappropriation du matériau de base ! Pour savoir apprécié cette... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar Aubray
Aubray ·

Critique de Dracula d'un fan des films...

J'ai toujours beaucoup aimé le mythe autour de Dracula. Que ce soit dans Nosferatu, Dracula avec Lugosi ou encore le film de 1992 avec Gary Oldman, c'est une histoire qui a toujours exercé sur moi une fascination particulière. Dès que j'entends la lac des cygnes, je vois Lugosi descendre les marches et dire avec un sourire sardonique en disant "I am... Dracula". Enfin bref, c'est une honte de ne... Lire la critique de Dracula

Avatar jean-galago
jean-galago ·

Critique de Dracula par dagjo

Le grand défaut du livre est qu'il commence par son climax puis tire en longueur avec le développement des personnages et du dénouement... Du coup, passé une centaine de pages vraiment réussies, on aborde une seconde partie beaucoup plus longue (500-600pages) beaucoup plus lente où pas mal de passage tirent en longueur inutilement et sont souvent redondants. A nouveau, le début de cette... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar dagjo
dagjo ·

Critique de Dracula par Tigroux56

Dracula est un classique qui a introduit le mythe du vampire dans la pop culture. En créant ce monstre, Stoker est entré dans la légende. Le récit est raconté par plusieurs personnages sous forme de journaux intimes et mémos en sténographie, chacun parle de leur journée et ce qui s'est passé. J'ai bien aimé cette forme de narration original. Les nobles ont la meilleure plume et les... Lire la critique de Dracula

Avatar Tigroux56
Tigroux56 ·

"Dracula" un classique du fantastique

"Dracula" est un roman classique du genre fantastique, de style épistolaire. Bram Stoker loin d'être le premier à avoir pour sujet "le vampire", en fait une nouvelle dimension, dont la maîtrise est absolument parfaite ! Dans les sources de Bram Stoker, on retrouve une inspiration de l'auteur Ruthven avec "The vampyr". Son personnage de "Dracula" met en scène le comte Vlad Tapes, un tyran qui... Lire la critique de Dracula

Avatar Skoldasy ...
Skoldasy ... ·

Le classique vampirique à lire

Si vous souhaitez aborder le monde de l'épouvante et des vampires, commencez par celui-ci et abandonnez ceux qui parlent de non-vivants étincelant au soleil. C'est Jonathan Harker, clerc de notaire de son état, qui découvrira la comte Dracula suite à une transaction immobilière dans le fameux pays de Transylvannie. Les paysages décrits par le principal personnage nous plongent tout de suite dans... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar BoBun
BoBun ·

Critique de Dracula par Chatelna

En grande fan de vampires je ne pouvais passer à côté DU roman par excellence qui a donné naissance au mythe. N'ayant pas vu le film je ne savais à quoi m'attendre, et j'ai été un peu perdue par moments, surtout quand on passe de l'histoire de Jonathan Harker à celle de Lucy, j'ai eu du mal à m'y retrouver sans comprendre l'interrêt de la maladie de Lucy. Bien sûr tout s'éclaire par la suite.... Lire la critique de Dracula

Avatar Chatelna
Chatelna ·

Critique de Dracula par Aunbrey

Je suis très agréablement surprise par Dracula. Je ne sais pas trop pourquoi ce grand classique de la littérature me faisait peur. Peut-être parce que justement, il s'agit d'un incontournable et qu'il est une des principales sources de cette nouvelle génération de vampires, donc j'appréhendais un peu de me retrouver avec un mélange de tout ce que j'avais pu lire jusque-là. Mais ce ne fut... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar Aunbrey
Aunbrey ·