Couverture Dracula

Critiques de Dracula

Livre de (1897)

" The children of the night. What beautiful sounds they make! "

Dracula, c'est un roman qui a des tripes. Tout le monde a bien besoin de prendre une bonne dose de Dracula en cette période insultante pour l'image du vampire. Dans une époque ou le grand publique interprète le Non-Mort comme un quidam torse-nu mangeur de chacal et brillant au soleil, je souhaite plus que jamais que Bram Stoker vienne tous nous sauver. Ce roman épistolaire est la base même de... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar Fabian Nagy
Fabian Nagy ·

Critique de Dracula par lalynx

Quand j'étais petite, j'avais la trouille des vampires et j'étais persuadée qu'ils existaient. C'était une sorte de crainte permanente qui me faisait hurler quand je croisais une chauve-souris. En grandissant, cette crainte est devenue une fascination pour ces légendes, et je devais savoir d'où ça venait. Enfin il est venu le temps où je lis LE roman qui a inspiré tout ça, celui qui a donné... Lire la critique de Dracula

Avatar lalynx
lalynx ·

Le maitre et l'original

Après l'immeeeeeense succés des oeuvres à vampire (et je ne citerais ni Twilight ni la série Vampire Diaries, ni la série True Blood) ces derniers temps il me fallait remonter dans le passé et en connaitre l'origine. Certes, je ne m'attendais pas au gentil bonhomme aux dents longues, au regard langoureux, etc.. mais je ne m'attendais pas non plus à ça! Par "ça" j'entend: un livre prenant,... Lire la critique de Dracula

Avatar MHm
MHm ·

Critique de Dracula par Chaaw

J'ai beaucoup aimé. Avec toutes les histoires de vampires qui circulent en ce moment, retourner à la base, aux origines, bah ça fait plaisir. Le vampire, pour Bram Stoker, est certes pâle, mais il retrouve toutes ses couleurs pendant son sommeil, qui a effectivement lieu la nuit, mais dans des caisses en bois remplies de terre plutôt que dans des cercueils. Le vampire est extrêmement... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar Chaaw
Chaaw ·

Une écriture envoûtante

L'oeuvre de Stoker a été tellement détournée, réinterprétée parfois même travestie qu'il est difficile de ne pas se tromper partiellement si ce n'est complètement sur la grandeur de la version originale. En plus d'un scénario tout bonnement époustouflant, l'auteur, en ayant choisi la forme épistolaire, contraint le lecteur a entrer au plus profond de la pensée et parfois de l'intimité des... Lire la critique de Dracula

Avatar shinkubara
shinkubara ·

Critique de Dracula par TiggerLilly

Dracula n'est plus à présenter. Plus qu'un personnage de roman ou de film, il est devenu un mythe ; il fait partie intégrante de la mémoire collective occidentale. Il n'est pas le premier ouvrage à traiter des vampires mais il est le plus connu. Il se cache -subtilement ou non- dans chaque livre, film, série sur les vampires parus depuis. Retour aux origines donc ... Où l'on suivra... Lire la critique de Dracula

Avatar TiggerLilly
TiggerLilly ·

Culte

Récit d'un fantastique doté de nombreuses qualités. Les pages tiennent en haleine, malgré quelques longueurs, l'on ne peut pas se retenir de continuer à les tourner. Un incontournable du genre qui par moments peut rappeler Hoffmann, c'est peu dire. Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar Noémie Gdn
Noémie Gdn ·

Critique de Dracula par ElleaCloud

Un très bon livre, un classique qui a inspiré tant d'autres. Sans ce livre, sans cet auteur, qui sait si les 'vampires' seraient devenus ce qu'ils sont ! Mais à mon avis le livre avait des longueurs, ce qui fait que ce n'est pas un coup de coeur malgré tout, j'ai vraiment apprécié de le lire, de voir d'où est partit la légende, mais ce n'est pas un livre que je relirais. Lire la critique de Dracula

Avatar ElleaCloud
ElleaCloud ·

Un classique à découvrir !

Ce roman n'est pas difficile à lire comme j'avais pu le penser avant de le commencer. Quelques longueurs de temps en temps, mais une histoire très intéressante, et prenante! Je le conseille vivement. Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar cin2408
cin2408 ·

Un bon classique

L'histoire majeure concernant le prince de la nuit et ses origines selon ce grand auteur...L'histoire est super,et bien que la foule de détails rendent le style un peu lourd et long, cela reste un grand classique dans la littérature fantastique. Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar Mélanie Charmeton
Mélanie Charmeton ·