Couverture Dracula

Critiques de Dracula

Livre de (1897)

Critique de Dracula par Véro 911

Classique de la littérature fantastique, ce livre extrêmement bien ficelé se lit d'une seule traite. Accessible (pas toujours évident pour un classique) il nous emmène à la poursuite de Dracula. Oubliez, la Bit-lit et lisez se livre, la culture vous remerciera Lire la critique de Dracula

Avatar Véro 911
Véro 911 ·

Critique de Dracula par VladTepes

Un très bon livre avec une ambiance fantastique. Cependant son style épistolaire, bien qu'il renforce l'aspect fantastique en laissant de nombreuses zones d'ombre, rend également le livre très lourd. Lire la critique de Dracula

Avatar VladTepes
VladTepes ·

Critique de Dracula par zouille

Mon premier livre dans le genre et j'ai franchement bien aimé. D'abord par ce que les personnages sont très fouillés, avec des descriptions d'ambiances excellentes. Ensuite c'est juste bien écrit et on s'ennuie pas. Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar zouille
zouille ·

Critique de Dracula par Pipock

Quel plaisir cette lecture ! Les extraits de journaux apportent énormément de dynamisme, de rythme au récit. Les chapitres sont courts et vont droit à l'essentiel. Toute la première partie dans le château du Comte distille une ambiance vraiment flippante. Malgré toutes nos connaissances de la mythologie du personnage, le livre arrive à nous surprendre. Les chapitres sur le calvaire... Lire la critique de Dracula

Avatar Pipock
Pipock ·

Dracula a les dents pointues... Mais au final pas tant que ça.

Spoilers Commençons par dire que ma note serait plutôt de 6.5, ne pouvant pas couper les étoiles en deux... Ayant un faible pour les histoires touchants aux vampires depuis bien longtemps, il fallait bien que je lise LE roman qui avait lancé l'engouement pour ces créatures un jour... Tombée dessus par hasard, je me suis assez rapidement attelée à la tâche de... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar CarlitaDwarf
CarlitaDwarf ·

Critique de Dracula par arbrevert

J'avais très envie de lire Dracula, ce roman ayant inspiré tant de livres et de films par la suite. Le style d'écriture n'est pas simple à lire, on suit l'histoire à travers des lettres et journaux intimes. La première partie est vraiment prenante et pose bien les personnages. Puis il y a quelques longueurs, le rythme devient plus lent et moins prenant. La fin est à l'inverse trop rapide...... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar arbrevert
arbrevert ·

Critique de Dracula par Eric31

Dracula est un très beau roman gothique écrit par l'écrivain irlandais Bram Stoker publié en 1897 qui raconte l'histoire du Comte Dracula un être immortel qui se repaît du sang des vivants et les transforme à leur tour en vampires.... La complexité du personnage de Dracula renouvelée par des thèmes modernes chers à la psychanalyse comme l'association d'Éros et de Thanatos — du désir sexuel et de... Lire la critique de Dracula

Avatar Eric31
Eric31 ·

Connu mais méconnu

Paradoxe. Alors qu'il est le roman fondateur du mythe du vampire, Dracula reste relativement peu connu par rapport au nombre d’œuvres qu'il a inspiré, qu'il s'agisse d'adaptations directes ou d'univers s'en inspirant. A mon assez grand étonnement (j'imaginais un roman d'aventure classique du XIXe), Stoker fait preuve de modernité, notamment via l'emploi du procédé épistolaire : tout ce que nous... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar Minostel
Minostel ·

Je t'ai vaincu !!!!!!!

Oui !!! Je t'ai vaincu !!!!!!! Et ce n'était pas un petit combat : entre les descriptions romantiques à n'en plus finir et les scènes mélodramatiques, les questionnements et les hésitations incessantes des personnages ; et leur amour aussi, (même leurs éclats d'amour pour les uns et pour les autres sont chiants à lire !), j'en pouvais plus moi ... J'ai cru que ça ne finirait jamais. Je suis... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar JustLi
JustLi ·

Critique de Dracula par sp0ken

Dracula commence bien, très bien même : une introduction dans les Carpates avec l'énigmatique comte Dracula et ses manières particulières (toutefois l'effet de surprise n'est plus là pour nous lecteurs puisque tout le monde connait déjà Dracula). La tension monte progressivement en même temps que le héros découvre le chateau et ses secrets ; on remarquera d'ailleurs que ce schéma est maintenant... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar sp0ken
sp0ken ·