Drood par Mhars

Avatar Mhars

Drood

Après un départ un peu mou, passé le cap des 100 premières pages où même la ballade dans la ville du dessous est aussi pénible pour le lecteur que pour le narrateur, l'histoire est vraiment très prenante. Le style fait un sans faute, les personnages sont très attachants même s'ils sont tous profondément antipathiques et l'ambiance est très agréable.

J'ai apprécié la façon dont le sujet était traité, il ne part jamais trop dans le fantastique sans pour autant poser de limites, pour que tout semble toujours possible. Ça instille à l'ensemble du récit une vraie tension, où tout peut basculer à chaque page.
Le fait que le récit se déroule sur plusieurs années permet au roman d'éviter les longueurs en ne s'arrêtant que sur les événements importants et fait ainsi oublier ses 800 et quelques pages ; j'en aurais même bien repris quelques centaines de plus !

La réflexion des personnages sur leurs romans, leur travail d'écriture, est vachement intéressante !

Sans doute moins bien ficelé et maîtrisé que Hypérion, nous abandonnant sur une conclusion très dispensable, son atmosphère et le plaisir de suivre ces fascinants personnages rendent la lecture très plaisante tout le long.

Autres actions de Mhars Drood