Pas si bon

Avis sur Druide

Avatar swdes
Critique publiée par le

J'ai lu ce livre en suivant les commentaires élogieux que j'ai pu trouvé. Je me suis trouvé face à un pavé intéressant mais qui a également amené son lot de déceptions.
Côté positif : O. Peru se sert habilement des recettes du genre. Le livre est noir et le rythme est haletant, surtout vers la fin lorsque tout semble s'accélérer.
Côté déception : finalement elles sont assez nombreuses. Je n'ai pas été conquis par un scénario cousu de fil blanc. Les habitués du genre verront très rapidement les ficelles et malheureusement, O. Peru ne fait rien pour prendre ses lecteurs à contre courant. On est donc sur des ressorts scénaristiques basiques et très visibles. A la fin, c'en était limite énervant.
Je n'ai pas été soufflé par l'écriture, que je trouve "moyen plus" (par ex si l'on compare à Jaworsky) et un sens assez moyen de la révélation. Les grandes révélations ou les instants épiques tombent un peu à plat...
Les personnages manquent beaucoup de relief, à l'exception peut être des apprentis et d'Arkentia, les autres ont relativement peu de profondeurs. Le principal flop étant Obrigan (le héros) dont les émois sont d'un banal sans compromission.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2654 fois
8 apprécient

Autres actions de swdes Druide