Couverture Du bonheur

Critiques de Du bonheur

Livre de (2013)

http://www.fredericlenoir.com/essais/du-bonheur-voyage-philosophique Plus qu'un livre, une synthèse incroyable de plusieurs siècles se questionnant: Qu'est ce que le bonheur? Comment l'atteindre? Pour ma part, ce livre m'a fait un bien fou. Ayant entamé depuis un moment ce chemin vers le bonheur simple et... Lire l'avis à propos de Du bonheur

Avatar Faraway-screen
Faraway-screen ·

Le rire est sans pourquoi

Ce petit livre a commencé par m'agacer prodigieusement. Plus qu'un voyage philosophique au pays du bonheur, on découvre aux premiers chapitres une philosophie du développement personnel - ce n'est pas inintéressant en soit, mais 1. ce n'est pas ce que j'attendais (surtout à avoir feuilleté rapidement des dernières pages) et 2. l'équation bonheur=bien-être me laisse de marbre. Puis j'ai fini par... Lire l'avis à propos de Du bonheur

Avatar Kliban
Kliban ·

Du Bonheur à lire

Décidemment je finirais par lire l'intégrale de Frédéric Lenoir. Je suis toujours touché par cette écriture simple, limpide et pédagogique qui le caractérise. Ces 200 pages résument parfaitement l'histoire du concept de Bonheur, de l'épopée de Gilgamesh deux millénaires avant notre ère jusqu'aux études scientifiques et sociologiques récentes. Plus qu'une simple synthèse, c'est une bouffée... Lire la critique de Du bonheur

Avatar Morgan_Le_Calvez
Morgan_Le_Calvez ·

A lire !

Dernier titre écouté en date (terminé ce midi !), le voyage philosophique que nous propose Frédéric Lenoir autour de la notion de bonheur : qu'est-ce que le bonheur ? comment peut-on l'atteindre ? qu'en ont pensé les philosophes et penseurs à travers les siècles ? Alternant expériences personnelles, concrètes et contemporaines avec des réflexions philosophiques, ce petit recueil m'a séduit.... Lire la critique de Du bonheur

Avatar missbouquinaix
missbouquinaix ·

Une panassée à offrir à toute quiche philosophique au Printemps !

Une véritable pan-nas-se pour moi qui ne dispose que de rudiments de rudiments en matière de philo. Ce livre a accompagné mes premiers bains de soleils de 2017 dans la sagesse autant que dans le laisser agir. En matière de développement personnel, j'en retiens les choses suivantes: - le bonheur dépend de notre physiologie autant que de notre mental... > donc quand le... Lire la critique de Du bonheur

Avatar MisterSirDude
MisterSirDude ·

Critique de Du bonheur par François CONSTANT

La valeur d'un livre tel "Du bonheur, un voyage philosophique" de Frédéric LENOIR c'est ce qu'il reste quand on a tout oublié! A travers un voyage, souvent survol, de la philosophie autour de la question du Bonheur, F. LENOIR nous invite à capter, à l'instant de la lecture, quelques bribes de compréhension de l'Histoire de la réflexion à ce propos. Il en reste une compréhension, une... Lire l'avis à propos de Du bonheur

Avatar François CONSTANT
François CONSTANT ·

Pur bonheur

Ah que voilà un livre intelligent ! qui nous fait promener main dans la main avec les philosophes du bonheur, au gré de la réflexion menée par l'auteur sur ce mot magnifique. On croise les grands antiques, mais aussi Montaigne, Spinoza, Schopenauer, les occidentaux comme les orientaux, et on a un réel plaisir à rencontrer leur pensée, à la passer au filtre de la nôtre. Les avancées continuelles... Lire la critique de Du bonheur

Avatar Lauraline Xywz
Lauraline Xywz ·