Couverture Du champagne, un cadavre et des putes - Tome 1

Critiques de Du champagne, un cadavre et des putes - Tome 1

Livre de (2018)

Mieux qu'un polar : un roman social !

Si on m'avait dit un jour que je dévorerais en une semaine un livre de quasiment 400 pages dont le titre est "Du champagne, un cadavre et des putes", je ne l'aurais pas cru. Premièrement, je n'aime pas l'alcool et je n'échangerais pas une bouteille du meilleur champagne au monde contre une barquette de myrtilles. Deuxièmement, je ne suis pas du tout polar. Cette idée de devoir... Lire l'avis à propos de Du champagne, un cadavre et des putes - Tome 1

Avatar Tubulamarok
Tubulamarok ·

Rire, pleurer, vomir, jouir

Quoi ?! Tu connais pas Vaquette ? Vaquette c’est un artiste, un TRVE ! Pas un de ces copistes sans âme ni originalité. Non ! Comme Costes c’est un artiste d’une singularité rare. Un ovni néopunk-anarcho-rappeur-borderline-insurrectionnalo-thrash aussi hybride qu’inclassable. Protéiforme, Vaquette écrit... Lire l'avis à propos de Du champagne, un cadavre et des putes - Tome 1

Avatar Bonnot_de_Molenbeek
Bonnot_de_Molenbeek ·

Un polar pas comme les autres ...

Déjà, il faut éviter tout malentendu induit par le titre, qui annonce un polar rock and roll : vous aurez une meilleure idée de ce à quoi vous attendre si je vous dis que c'est entre Rosetta et Nymphomaniac, entre King Kong théorie et les Misérables, entre l’auto-bio intimiste d'une pute et le pavé qui décrypte son époque aussi bien qu'une thèse de socio, et que vous secouez tout ça ...... Lire la critique de Du champagne, un cadavre et des putes - Tome 1

Avatar Diamond Flash 29
Diamond Flash 29 ·

Orange mécanique à la sauce Sade-Hugo.

Dans une des bandes-annonces originales du film Orange Mécanique, sur l'allegro vivace de l'ouverture de Guillaume Tell de Rossini, orchestré et interprété au synthétiseur Moog par Wendy Carlos, un défilé épileptique d'images tirées du film était entrecoupé de très brefs intertitres aguicheurs, chacun ne contenant qu'un seul mot en lettres capitales blanches sur fond noir : WITTY. FUNNY.... Lire l'avis à propos de Du champagne, un cadavre et des putes - Tome 1

Avatar Arcturuspb
Arcturuspb ·

Un roman hors du commun à bien des égards

Il s’agit du premier tome d’une œuvre aux dimensions colossales, prévue en 4 tomes. Cet opus a pour point de départ la mort d’Alice, une jeune femme dont on apprend dès les premières lignes qu’elle était prostituée. Chargé de l’enquête, le commandant Lespalettes met rapidement la main sur son journal intime, et décide alors de retracer la vie de cette écorchée vive, afin de comprendre... Lire la critique de Du champagne, un cadavre et des putes - Tome 1

Avatar Deidre
Deidre ·