Tome 1 de à la recherche du temps perdu.

Avis sur Du côté de chez Swann

Avatar Pess

J'avais entamé la lecture de ce 1er tome de "A La Recherche Du Temps Perdu" de Marcel Proust, il y a de cela bientôt 6 mois. Après avoir lu une centaine de pages j'ai décroché, la faute à un style assez difficile à assimiler car lourd en images, sens...
J'ai la semaine dernière décidé de reprendre la lecture, et je me suis surpris à finir l'ouvrage en 2 jours. Je ne sais pas si j'ai gagné en maturité en quelques mois, ou si simplement les histoires de cet enfant, ainsi que de Charles Swann m'ont touchées; mais il n'en reste, que je me suis régalé à la lecture des quelques 400 dernières pages. A chaque nouvelle page, on ne peut s'empêcher de penser qu'il n'y a juste rien à rajouter aux mots de l'auteur pour décrire des situations et des personnages.
En somme, ne pas s'arrêter à la première impression, ces interminables phrases parfois longues d'une page, deviennent au bout de quelques temps un plaisir à découvrir!

Pess a ajouté ce livre à 1 liste Du côté de chez Swann

• Livres
    Illustration

Top 10 Livres

Avec : Extension du domaine de la lutte, La Nausée, Gatsby le magnifique, Du côté de chez Swann,

Autres actions de Pess Du côté de chez Swann