Oui J'accepte
Couverture Du sang sur la glace

Critiques de Du sang sur la glace

Livre de (2015)

Glace parfum surprise pour les plages cet été

Voilà un moment que l'on commence à décrier les déferlantes continues de polars nordiques, même si l'on avait été ravi de succomber à la première vague. Voilà même quelques temps que l'on condamne Jo Nesbø, pris en flagrant délit de remplissage de tête de gondole de relais tgv. C'est dire avec quels préjugés on a abordé ce Sang sur la glace ! Même si l'on... Lire la critique de Du sang sur la glace

Avatar BMR
BMR ·

"Du Sang sur la Neige", et un très grand livre !

J'avoue bien volontiers une passion immodérée pour le polar scandinave, en littérature comme en cinéma ou en séries télévisées. Et Jo Nesbo est un écrivain que je trouve souvent inspiré, peut-être parce que je me sens partager avec lui une certaine vision de l'humanité, dont je m'amuse à identifier les sources dans une passion commune pour le Rock. Pourtant, je ne trouve sa... Lire l'avis à propos de Du sang sur la glace

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Belle découverte du polar norvégien ! Format court pour une enquête complète, bon combo

Dans la ville d’Oslo vit Olav, un « expéditeur », bel euphémisme pour « tueur à gages ». Un jour, Daniel Hoffman, son patron, lui donne pour mission de liquider sa femme. Mais dès qu’Olav voit pour la toute première fois Corina, il sait déjà qu’il ne pourra pas passer à l’acte. Comment faire donc pour ne pas remplir le contrat pour sauver la peau de la belle tout en se mettant à l’abri des... Lire l'avis à propos de Du sang sur la glace

Avatar Jacana
Jacana ·

Critique de Du sang sur la glace par Kassyna L'Oasis Livresque

L’auteur : Né en 1960 à Oslo, Jo Nesbø est un romancier norvégien, spécialisé notamment dans les ouvrages policiers et les récits pour la jeunesse. Il publie son premier thriller en 1997, L’Homme chauve-souris, qui rencontre un vif succès auprès du public. Du sang sur la glace est édité en 2015, et sa suite, Soleil de nuit, déjà disponible. Le livre : Olav est un « expéditeur ».... Lire la critique de Du sang sur la glace

Avatar Kassyna L'Oasis Livresque
Kassyna L'Oasis Livresque ·

Expéditeur

Olav est un tueur à gages, l'expéditeur de Daniel Hoffmann, un parrain de la mafia norvégienne. Il est dyslexique, lit Les misérables de Victor Hugo et se concentre sur son contrat, la propre femme de son patron. Jo Nesbo signe un très court roman, sans son héros fétiche Harry Hole. Le ton est décalé et plaisant. Lire l'avis à propos de Du sang sur la glace

Avatar Pierre-Yves Gouiffes
Pierre-Yves Gouiffes ·

Un polar bref et bien différent de ceux mettant en scène Harry Hole

Sur le blog Charybde 27 : https://charybde2.wordpress.com/2017/11/04/note-de-lecture-du-sang-sur-la-glace-jo-nesbo/ Lire la critique de Du sang sur la glace

Avatar Charybde2
Charybde2 ·

Intense, court, délicatement d'humour

On dit tant de bien du polar nordique… Force est de constater que ce court roman est prenant, parfaitement troussé, et sachant glisser un humour finement noir. Le schéma est simple : un parrain souhaite assassiner sa femme qui a un amant ; le tueur professionnel tue l’amant car la femme est si belle ; hélas, l’amant n’était autre que le fils du parrain… Peut-on imaginer un meilleur... Lire la critique de Du sang sur la glace

Avatar LeWilliamNorth
LeWilliamNorth ·