Dune - Le Cycle de Dune, tome 1 par Shortlegg

Avatar Shortlegg

Dune.

Comment critiquer une oeuvre pareille sans allonger les adjectifs creux "culte, intelligent, riche, oeuvre phare, etc" et montrer qu'on a quand même compris un peu de son oeuvre si compliquée qu'elle soit ?

Dune, c'est pas un premier livre à lire pour entrer dans la SF. C'est trop hard SF, on a l'impression d'entrer dans une sorte de panthéon où chaque phrase, chaque mot est précieux.
Dune c'est le deuxième, celui qu'on prend pour aller plus loin, parce qu'on veut se taper un cycle qui nous travaillera plus longtemps que les quelques jours après l'avoir terminé.
Je l'ai lu ya 11 ans. Croyez moi, il continue encore de m'habiter et c'est bien un cycle dont on ne sort plus indemne, dont on mets des années à comprendre le contenu.

Dune est Dune. Il ne ressemble à aucun autre, n'a engendré aucun bâtard. Il n'est pas le seul à avoir marqué la SF, mais il est le seul qui garde toute une mystique dont chaque lecteur met du temps à saisir.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Shortlegg a ajouté ce livre à 1 liste Dune - Le Cycle de Dune, tome 1

• Livres
    Illustration

Top 10 Livres

Avec : Dune - Le Cycle de Dune, tome 1, La Horde du contrevent, La Zone du dehors

Autres actions de Shortlegg Dune - Le Cycle de Dune, tome 1