Ebène par Meriem Alaoui

Avatar Meriem Alaoui
Critique publiée par le (modifiée le )

Un témoignage inestimable d'un reporter polonais passionné de l'Afrique qui décrit ses aventures dans ce continent à l'hostilité fascinante. Hostilité d'une nature où l'homme tâche de survivre à une chaleur qui le terrasse, à des conditions de vie qui dépassent l'entendement et à la barbarie qui naît de la misère transformant l'homme soit en victime soit en bourreau. Un livre qui n'a cessé de me choquer page après page, une vraie claque qui m'a ouvert les yeux sur l'Afrique des années 60 et ses bouleversements historiques ainsi que sur la richesse infinie de ce continent torturé et multiple. Kapuscinski nous retranscrit fidèlement au fil de ses rencontres l'esprit, les coutumes en somme l'univers de l'Africain, unité illusoire aux vues des multitudes ethniques mais que l'on arrive cependant à discerner.

Meriem Alaoui a ajouté ce livre à 2 listes Ebène

• Livres
    Illustration Ma Bibliothèque

Ma Bibliothèque

Avec : Le Rouge et le Noir, L'Insoutenable Légèreté de l'être, La Plaisanterie, Les Hauts de Hurle-Vent,

• Livres
    Illustration Top 10 Livres

Top 10 Livres

Avec : Les Frères Karamazov, Les Hauts de Hurle-Vent, Melmoth, La Montagne magique,

Autres actions de Meriem Alaoui Ebène