Eleanor & Park par OhDesBooks

Avatar OhDesBooks

"1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là."

Comment ai-je découvert ce livre ? Sur des blog littéraires où il a été vivement recommandé

Mon avis : Un roman qu'on ne présente plus tellement il a été lu et chroniqué depuis sa sortie. J'ai voulu savoir pourquoi ce roman a autant plu et a autant fait parlé de lui. J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, car certes il s'agit d'un romance d'adolescents, mais elle est atypique. Les deux personnages principaux ne sont pas les prototypes des héros de romance beaux et sans défaut. Ils sont décalés, ils ont des faiblesses et des failles. Je pense que ce roman convient parfaitement à des adolescents et moins à des lecteurs plus éloignés de cette période. En effet, Eleanor et Park sont tous deux des adolescents complexés. Leur personnalité et leur touchante histoire d'amour peut en aider plus d'un à arrêter de complexer sur un physique parfait de magazine. Mais au-delà d'une romance, ce livre est bouleversant de vérité sur un sujet délicat que sont les humiliations et le harcèlement moral. Ce que vit Eleanor chez elle, ou à l'école est très difficile et inhumain. J'espère que ce livre pourra aider des adolescents qui sont dans cette situation, à ne plus se sentir seul, à demander de l'aide et de l'écoute. Petit point négatif, la narration à la troisième personne qui, par moments, m'éloignait des sentiments des personnages, mais cela n'entache en rien ma perception de ce roman.

Autres actions de OhDesBooks Eleanor & Park