Couverture En panne sèche

Critiques de En panne sèche

Livre de (2007)

Voiture éléctrique.

En panne sèche Andreas ESCHBACH. L'Atalante. Voici ouvrage de S-F atypique, ambitionnant un mélange de thriller politico-économique, de roman d'anticipation (dans le sens ou l'auteur aborde un thème montrant les conséquences psychologiques, sociales et économiques d'un changement majeur), de scénario catastrophe et de vraie réflexion sur les modes de pensées et de fonctionnements de nos... Lire la critique de En panne sèche

Avatar Cosmoclems
Cosmoclems ·

Du lourd !

Voila un roman atypique.. On peut le décrire en gros comme un thriller/anticipation environnemental. Où la fin du pétrole va changer le comportement des gens. Niveau narration c'est de la tres haute volée. L'auteur allemand mixe à merveille des passages du présent, du passé, et même du passé anterieur, pour peu à peu construire son puzzle et nous amener à une histoire qui se tient de... Lire la critique de En panne sèche

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Adieu au pétrole !

Un pavé, mais qui se lit avec une grande facilité et avec bonheur. Un très bon ouvrage de "speculative fiction" sur la disparition du pétrole. Si le livre est long et complexe, on ne s'y ennuie pas une seconde, Eschbach prend le temps de peindre son décor, de poser les personnages, ce qui contribue au plaisir de lecture. L'enchaînement de coïncidences sur la fin est un peu... Lire l'avis à propos de En panne sèche

Avatar M_le_maudit
M_le_maudit ·

Un excellent livre de A.Eschbach.

J'ai découvert cet auteur avec l'excellent "milliard de tapis de cheveux" et j'ai poursuivi avec le très décevant "jésus video". J'étais donc assez dubitatif au début de "en panne sêche" malgré une grande motivation liée au sujet: la fin prochaine du pétrole bon marché.Et finalement, j'ai réellement accroché dès le début.Le découpage sous forme d'aller et retour dans le temps est réellement... Lire la critique de En panne sèche

Avatar joey23
joey23 ·

Pas le livre que je souhaitais

Je suis vraiment déçu après cette lecture. Ce livre n'est pas ce que j'espérais lorsque je l'ai acheté. J'avais dans l'idée d'une dystopie dans un futur proche montrant les conséquences de la raréfaction du pétrole. J'espérais avoir ce que j'avais eu avec Spin de Wilson. Un phénomène bouleversant le monde entier se produit et à travers différents personnages nous découvrons comment le monde... Lire l'avis à propos de En panne sèche

Avatar Z3D
Z3D ·

Critique de En panne sèche par Herbefol

Avec En panne sèche, Andreas Eschbach livre un thriller efficace avec ce qu'il faut de vraisemblance au niveau de l'anticipation pour bien emporter le lecteur et le faire s'interroger sur ce que nous réserve l'avenir. Lire l'avis à propos de En panne sèche

Avatar Herbefol
Herbefol ·

Mets de l'huile !

Ne boudons pas notre plaisir, il fut important à la lecture de cet imposant roman. Et pourtant j'apprécie peu les déconstructions et changements de point de vue incessants. Ce qui est agréable, c'est que l'auteur ne se moque pas de nous. Il ne fait pas du page-turning dégueulasse. C'est très documenté comme cela a été dit par d'autres, on entre dans l'intrigue sans problème, particulièrement... Lire la critique de En panne sèche

Avatar Shonagon
Shonagon ·

Critique de En panne sèche par DrGnaf

Un livre très bien documenté, qui dit des choses importantes sur la politique, le pétrole, l'histoire et ce qui nous attend (inéluctablement)... Je regrette un certain manque de crédibilité des personnages, que j'ai du mal à bien définir, mais qui m'avait déjà donné l'impression, à la lecture de "Jesus Video", de lire la description d'une pièce de théâtre plutôt que celle de la vraie vie... Ca... Lire la critique de En panne sèche

Avatar DrGnaf
DrGnaf ·

Critique de En panne sèche par Ebichuman

Un roman d'anticipation prenant pour thème la fin de l'ère pétrolifère, ça peut sembler redondant et surfait. Sauf que l'auteur nous rend quasi dépendant de part son style et son art de la mise en scène. Je n'ai jamais lu un livre aussi vite malgré la taille du pavé (près de 800 pages, idéal pour faire de la muscu...). Lire la critique de En panne sèche

Avatar Ebichuman
Ebichuman ·