Couverture En un monde parfait

Critiques de En un monde parfait

Livre de

Critique de En un monde parfait par LioDeBerjeucue

C'est du génie, cette auteure. Elle te colle dans un shaker la publicité des années soixante d'une hôtesse de l'air qu'épouse un commandant de bord séduisant, veuf, riche et doté de trois beaux enfants. L'hôtesse de l'air se retrouve belle mère au foyer, face à l'hostilité, l'indifférence ou l'amusement de ses trois beaux-enfants, avec un mari volant et volage, toujours absent. Comment briser... Lire la critique de En un monde parfait

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·

Critique de En un monde parfait par dodie

Ce roman commence comme une gentille histoire romantique: Jiselle, une trentenaire hôtesse de l'air épouse le beau commandant de bord....... Mais elle va devoir dorénavant jouer le rôle de belle-mère puisque celui-ci a trois enfants dont deux filles adolescentes qui voient ce mariage d'un très mauvais oeil. Rien de bien original donc dans le scénario et là je me suis demandée si Laura Kasischke... Lire l'avis à propos de En un monde parfait

Avatar dodie
dodie ·

Critique de En un monde parfait par Pitchoubinou

Dans une ambiance de fin du monde, un huis-clos dans une famille recomposée, forcée de cohabiter et de s'organiser pour survivre à un terrible virus, entre coupures de courant, pénurie d'essence et de denrées alimentaires. Avec ce scénario catastrophe, l'auteur flirte avec la science-fiction. L'atmosphère est lente, pesante, de plus en plus sombre, sans jamais devenir plombante, ni ennuyeuse.... Lire la critique de En un monde parfait

Avatar Pitchoubinou
Pitchoubinou ·

Critique de En un monde parfait par kloe

J'ai acheté ce livre par curiosité après avoir entendu quelques bonnes critiques de cette auteur, souvent comparée à Joyce Carol Oates. La première partie du bouquin a failli me convaincre de laisser tomber en cours de route : une écriture fade, agaçante et une 'héroïne trop gourde pour être crédible. Pourtant, la dernière partie est assez réussie. L'histoire devient moins convenue et le lecteur... Lire l'avis à propos de En un monde parfait

Avatar kloe
kloe ·

Critique de En un monde parfait par Nadouch03

Décidément, j'ai un faible pour cette auteure. Elle sait distiller le suspense tout en décrivant un quotidien possible et improbable à la fois. Dans ce roman, qui commence comme la romance d'une hôtesse de l'air devenue maîtresse de maison chez un séduisant veuf, se heurtant à ses deux filles revêches, l'auteure introduit peu à peu une ambiance de fin du monde. Une mystérieuse épidémie fait... Lire la critique de En un monde parfait

Avatar Nadouch03
Nadouch03 ·

Critique de En un monde parfait par Médiathèque de Villepinte

Avis de Monique Jaouan : Jiselle, hôtesse de l’air, trentenaire, se désespère de trouver l’homme idéal pour se marier jusqu’au jour où elle fait la connaissance d’un pilote beau comme un dieu que toutes les filles voudraient bien épouser, veuf, père de 3 enfants : c’est le coup de foudre et ils se marient quelques mois après. Jiselle quitte son travail pour s’occuper des enfants et de la maison... Lire la critique de En un monde parfait

Avatar Médiathèque de Villepinte
Médiathèque de Villepinte ·