Couverture Entre chiens et loups, tome 1

Critiques de Entre chiens et loups, tome 1

Livre de (2005)

En noir-et-blanc !

Bonjour à tous et à toutes. Aujourd’hui on va parler d’un livre et non d’un film d’horreur ! D’abord on va faire un “petit résumé” , très long ! Ensuite petit récapitulatif de ce que j’en ai pensé. Et à la fin gros récapitulatif du livre. Histoire : Le livre raconte une histoire d’amour impossible, entre la race supérieur donc les Primas qui sont les noires. Et la race... Lire l'avis à propos de Entre chiens et loups, tome 1

Avatar Jean-Jacques  Rousseau
Jean-Jacques Rousseau ·

La définition d' "addictif"

Souvent, la 4ème couverture d'un livre est remplie d'éloges méritées ou non, traitant la plupart du temps du caractère "addictif" de l'oeuvre. Entre chiens et loups est pour moi le livre qui mériterait le plus cet adjectif, tant il est (pour moi et pour bien d'autres) inlâchable du début à la fin. C'est une histoire d'amour qui se suit sur 4 tomes, dans un monde où les blancs sont victimes du... Lire la critique de Entre chiens et loups, tome 1

Avatar darkpinguini
darkpinguini ·

A lire et à relire !

Une perle rare ... L'histoire d'amour reste somme toute banale, c'est un Roméo et Juliette dans un monde raciste. C'est avant tout le monde raciste qui est le plus intéressant. Le renversement des classes sociales entre "noirs" et "blancs" permet au scénario du livre de prendre le contre-sens de notre Histoire et de prendre ainsi un tour intéressant ... Les questions et thèmes qu'il soulève... Lire l'avis à propos de Entre chiens et loups, tome 1

Avatar CarolineLemiere
CarolineLemiere ·

Critique de Entre chiens et loups, tome 1 par uitwaaien

J'avais lu ce livre il y a quelques année et je l'avais a-do-ré ! Le sujet principal est le racisme seulement là c'est les blancs qui sont les victimes. Inverser notre société telle que nous la connaissons est une manière intelligente de réveiller l'empathie et les consciences. On ne peut être indifférent à ces personnages qui crient à l'injustice, à la vengeance, à l'égalité des droits, à... Lire l'avis à propos de Entre chiens et loups, tome 1

Avatar uitwaaien
uitwaaien ·

Critique de Entre chiens et loups, tome 1 par Gustave LeBrun

Un véritable coup de cœur. Je me rappelle l'avoir lu il y a de ça plusieurs années, et j'étais bien heureux de le retrouver récemment. L'histoire d'amour est assez simple, mais bien ficelée. C'est surtout le fond de l'histoire qui est intéressant. Le monde de différences, de préjugés, de jugements faciles. Un simple miroir montrant notre société actuelle ; un monde raciste, arrogant, qui... Lire l'avis à propos de Entre chiens et loups, tome 1

Avatar Gustave LeBrun
Gustave LeBrun ·

Merveille!

Entre chien et loup est une magnifique histoire. J'adore le fait que les rôles sont inversé, ce qui aide à comprendre un peu plus ce que vit ceux qui sont moins accepté dans la société. J'ai vraiment adoré les trois premiers livres et vient tout juste d'acheter le quatrième. Je le conseille fortement! Enjoy! Lire la critique de Entre chiens et loups, tome 1

Avatar Cathee
Cathee ·

Attention, perle.

Ce livre m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Il est incroyablement bien, les personnages attachants, l'intrigue ne prend pas le lecteur adolescent pour un attardé... il m'a vraiment marqué quand j'étais plus jeune et rien que pour ça, il vaut largement la note de 10. Je le conseille au lecteur de tout âge (après ça reste de la littérature jeunesse, donc il faut aimer). Lire la critique de Entre chiens et loups, tome 1

Avatar Adolphine
Adolphine ·

Ne passez pas à côté de ce livre !

Voici un livre auquel je serai liée à jamais, un livre qui figurera sans doute parmi les meilleurs livres que j'ai lus cette année, un livre que j'ai lu d'une traite, un livre que je n'ai pas pu déposer avant de l'avoir fini et que j'ai beaucoup regretté une fois la dernière page tournée, même si je suis restée sous le choc encore un moment après... un double choc en fait. C'est une histoire... Lire la critique de Entre chiens et loups, tome 1

Avatar Hajar
Hajar ·

entre chiens et loups

Critique d' « entre chiens et loups ». C'est l'histoire de deux adolescents, ils ne peuvent pas être amis car les primas (homme de couleurs noir) et les nihils (homme de couleurs blanche) se détestent . Ils s'appellent Pérséphone (Sephy) et Callum. Le père de Sephy est un prima haut placé, il était ministre. Callum lui, est dans une famille pauvre de nihil, mais il a... Lire la critique de Entre chiens et loups, tome 1

Avatar benji_917
benji_917 ·

Critique Littératrice

-Callum et Sephy se connaissent depuis tout petit, Callum est blanc et fils d'un clandestin et Sephy est noire et fille du du ministre. Callum sera accepté à l'école d'Heathcroft ou il sera harcelé suite a sa couleur de peau.Il quittera plus tard son école pour rejoindre la milice de libération (qui sont de terroristes) et kidnappera Sephy avec l'aide de son groupe, il l'aidera ensuite à... Lire la critique de Entre chiens et loups, tome 1

Avatar Saint3_Baguette
Saint3_Baguette ·