Couverture Entrez dans la danse

Critiques de Entrez dans la danse

Livre de (2018)

Jean Teulé ou le sabot qui rippe

Je répertorie depuis un moment mes trop peu nombreuses lectures et mes visionnages sur sens critique sans jamais avoir eu le besoin ou même l'envie de me lancer dans l'écriture d'une critique. Il est bien triste que ce soit une lecture négative qui me motive. Entrez dans la danse est un cadeau offert à ma mère qui apprécie beaucoup Jean Teulé et en a lu presque tous les... Lire la critique de Entrez dans la danse

Avatar Amandine Bouvet
Amandine Bouvet ·

Entrez dans l'horreur et l'humour "Teulesque"

Je connais Jean Teulé depuis "gens de France" , récit de voyage avec photos et textes retouchés. Je ne me souviens pas des détails l'ayant lu il y a 30 ans dans la célèbre revue de BD "A Suivre", mais Teulé m'avait plu et marqué par son humour et le sens de l'observation de ses contemporains. J'ai toujours voulu lire ses nombreux romans sans jamais faire le pas, puis j'ai acheté celui-là, le... Lire l'avis à propos de Entrez dans la danse

Avatar Seemleo
Seemleo ·

De l'indigence littéraire

Je lis très rarement plus de deux ouvrages d’un même auteur, d’abord parce que je souhaite en découvrir un maximum, ensuite parce que je crains toujours une éventuelle déception. De Jean Teulé j’ai lu il y a quelques années « Mangez-le si vous voulez » qui m’avait laissé une impression mitigée liée à une certaine faiblesse dans le style que beaucoup s’accordent à... Lire l'avis à propos de Entrez dans la danse

Avatar Au vrai chic littérère
Au vrai chic littérère ·

Critique de Entrez dans la danse par jerome60

Strasbourg, le 12 juillet 1518. En pleine rue une femme entre en transe et se met à danser. Incapable de s’arrêter, elle attire bientôt à elle, comme un aimant, des pauvres hères qui la rejoignent pour se lancer dans une farandole sans fin. Les jours passent et le nombre de danseurs ne cesse de croître. Pieds en sang, épuisés, affamés, ils semblent possédés, incapables de stopper leur folle... Lire la critique de Entrez dans la danse

Avatar jerome60
jerome60 ·

chronique chiatique

Outre l'intérêt du sujet et son caractère sensationnel, cette chronique médiévale m'a très largement laissé sur ma faim. L'histoire de cette frénésie dansante salvatrice initiée par la pire des misères ne débouche sur pas grand chose si ce n'est sur une description la dure vie médiévale ponctuée d'injustice, de cruauté, de misère crasse et d'inepties religieuses.... what a surprise ! en ce... Lire la critique de Entrez dans la danse

Avatar JohnDeckard
JohnDeckard ·

La peste et le collé-serré

Entrez dans la danse fait partie de ces livres à mi-chemin entre la fiction et le documentaire, qui pourraient être des romans historiques si seulement ils étaient des romans. Les personnages sont monolithiques, il n'y a pas de récit à proprement parler, ce n'est qu'une mise en littérature d'un épisode historique, une illustration plutôt qu'une histoire.... Lire la critique de Entrez dans la danse

Avatar Orazy
Orazy ·

Critique de Entrez dans la danse par Bouquinovore

Si vous cherchez une lecture qui emporte votre imagination dans un monde pleine de bonnes émotions, vous vous mettez le livre dans l’œil. J’avais déjà lu « Le magasin des suicides » ou bien encore, plus proche, dans la thématique d’« Entrez dans la danse », le génialissime « Mangez-le si vous voulez ». À l’instar de « Mangez-le si vous voulez », l’auteur nous raconte un... Lire la critique de Entrez dans la danse

Avatar Bouquinovore
Bouquinovore ·

Le coup de coeur de Mélanie <3

Jean Teulé a encore frappé, toujours aussi trash et incisif, il nous entraine cette fois dans un tragique évènement qui a touché la ville de Strasbourg en 1518, alors que les turcs menacent d’attaquer. Les habitants en proie à la famine et une profonde détresse sont emportés par une sorte de transe et se mettent à danser jour et nuit sans pouvoir s’arrêter. Les corps bougent sans aucun... Lire la critique de Entrez dans la danse

Avatar BibliothèqueBoulazac
BibliothèqueBoulazac ·

Critique de Entrez dans la danse par Octopus

L’idée de base est intéressante mais je me suis retrouvée dégoûtée devant les détails sordides de l’histoire. On se sent sale et poisseux à la sortie de cette lecture. Jean Teulé est un auteur très clivant, il ne fait pas l’unanimité et d’un livre à l’autre, un grand adepte peut se retrouver de l’autre côté. Pour le coup, je reste plutôt neutre face à ce livre qui, bien que le fond de... Lire la critique de Entrez dans la danse

Avatar Octopus
Octopus ·

Entrez ou pas dans ce Jean Teulé...

Nous sommes fans de Teulé dans ma famille. On ne loupe aucun ouvrage de cet auteur. Parfois on est époustouflés et d’autres fois nous restons sur notre faim (fin). Cette fois ci je reste assez mitigée sur mon avis, je l’ai lu d’une traite et j’ai encore appris des choses . Bon, ces gens que la folie emporte et qui dansent jusqu’à ce que mort s’ensuive arrivent à être touchants. La faim rend... Lire l'avis à propos de Entrez dans la danse

Avatar IsabelleR
IsabelleR ·