Couverture Et je danse, aussi

Critiques de Et je danse, aussi

Livre de et (2015)

Critique de Et je danse, aussi par dodie

Pierre-Marie, la soixantaine, est un écrivain apprécié ayant obtenu le Prix Goncourt dans le passé. Alors qu'il traverse une période "pages blanches", il reçoit un paquet semblant contenir un manuscrit envoyé par une fidèle lectrice Adeline. Par principe, il refuse d'ouvrir l'envoi mais répond très cordialement au mail de l'expéditrice. Tout naturellement, un échange quotidien de courrier... Lire l'avis à propos de Et je danse, aussi

Avatar dodie
dodie ·

Critique de Et je danse, aussi par Sedgewick

Quand Jean-Marie Sotto, écrivain à succès, reçoit une énorme enveloppe de la part d'une fan, il croit à un énième manuscrit et refuse poliment. L'enveloppe restera fermée, mais Adeline et Jean-Marie vont débuter une longue correspondance. Il n'est plus question de littérature, mais de tranches de vie, de conseils sentimentaux, de flirt un peu, peut-être. Mais sous un aspect léger se cachent... Lire la critique de Et je danse, aussi

Avatar Sedgewick
Sedgewick ·

Meme si on rattrape jamais le temps perdu, on peut décider de ne plus le perdre

D'ordinaire, l'écrivain Pierre-Marie Sotto ne répond jamais aux courriers d'admirateurs. Adeline Parmelan lui écrit et lui envoie une mystérieuse enveloppe qu'elle lui demande d'ouvrir puis lui demande de ne plus le faire d’échanges d'email en email ils vont se découvrir peu à peu .... Modernité oblige nous avons pas le droit à une correspondance par lettre mais par email ce qui perds... Lire la critique de Et je danse, aussi

Avatar Cynique75
Cynique75 ·

Critique de Et je danse, aussi par Gwen21

Une lecture facile - parfois un peu trop. Quand j'ai proposé cette lecture commune au club de lecture Babelio d'octobre, je ne savais rien de ce roman si ce n'est qu'il avait rencontré un franc succès auprès du public. Toujours frileuse devant les best-sellers, je me suis pourtant dit qu'une lecture légère serait une sympathique bulle d'oxygène au milieu de la série de Nobel que je... Lire la critique de Et je danse, aussi

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

coup de coeur & lecture rapide

Pierre-Marie, auteur de grande notoriété reçoit un matin une mystérieuse enveloppe de la part d’une certaine Adeline Parmelan, pensant à un manuscrit et n’ayant qu’une adresse mail au dos de l’enveloppe, il décide d’envoyé un court message afin de prévenir qu’il n’ouvrirait pas le dit courrier. Cependant, une correspondance s’installe autour des deux personnages bien que le mystère de... Lire la critique de Et je danse, aussi

Avatar Psycho-Boook
Psycho-Boook ·

Critique de Et je danse, aussi par Nelly H

Pierre-Marie Sotto, écrivain, connaît une grosse panne d'inspiration. Il reçoit un jour une grosse enveloppe qui semble contenir un manuscrit. Refusant par principe de lire les manuscrits qu'on lui envoie, il rédige un mail à l'expéditrice, Adeline Parmelan, pour l'informer de son refus.Une correspondance s'engage. Légère et frivole au début, elle évolue au fil du roman pour devenir de plus... Lire la critique de Et je danse, aussi

Avatar Nelly H
Nelly H ·

Un roman épistolaire sympathique

Tout commence lorsque Pierre-Marie, romancier à succès en panne d'inspiration, reçoit un mystérieux colis par la poste. Pensant qu'il s'agit d'un énième manuscrit, il envoi un mail à l'expéditrice l'informant qu'il ne compte pas le lire. Cette dernière, qui se nomme Adeline Parmelan, lui explique qu'il n'en ai rien et regrette même l'envoi de ce courrier. Commence alors entre les deux... Lire la critique de Et je danse, aussi

Avatar Magalie Perisse
Magalie Perisse ·

Dès que vous l’aurez refermé, promis vous vous sentirez légère et optimiste.

Cocktail pour passer assurément un délicieux moment : Prenez un auteur connu et reconnu, solitaire mais malgré tout bien entouré, légèrement dégarni, 60 petits printemps au compteur, galant et attachant, amateur de parenthèses (peut-être inattendues) mais allergique aux points de suspension, primé au Goncourt mais un peu en panne d’inspiration... Lire l'avis à propos de Et je danse, aussi

Avatar Lis Zábelle
Lis Zábelle ·

Riche et drôle

Spécialisée en jeunesse, j'ai voulu lire ce roman adulte parce qu'il est écrit par des auteurs plutôt habitués à la jeunesse. Et laissez-moi vous dire que c'était le meilleur des 4 ou 5 derniers romans adultes que je me suis enfilé. C'était subtile, drôle et bien écrit. Le format épistolaire moderne des emails fonctionne super bien et permets tout de même d'ajouter des personnages... Lire l'avis à propos de Et je danse, aussi

Avatar Maitsuya
Maitsuya ·

Critique de Et je danse, aussi par Médiathèque de Villepinte

Avis d’Elisabeth Alvès : Il m'a fait rire, il m'a touchée, il m'a émue... De l'épistolaire des temps modernes... Exactement la lecture que je cherchais, qui fait du bien... Une seule question : y'aura-t-il une suite ? Pour le réserver : http://mediatheque.centreculturel-villepinte.... Lire l'avis à propos de Et je danse, aussi

Avatar Médiathèque de Villepinte
Médiathèque de Villepinte ·