Couverture Et vous avez eu beau temps ?

Et vous avez eu beau temps ?

(2018)
12345678910
Quand ?
6.7
  1. 0
  2. 0
  3. 1
  4. 2
  5. 2
  6. 9
  7. 13
  8. 6
  9. 1
  10. 0
  • 34
  • 2
  • 25
  • 1

Est-on sûr de la bienveillance apparente qui entoure la traditionnelle question de fin d’été : « Et… vous avez eu beau temps ? » Surtout quand notre teint pâlichon trahit sans nul doute quinze jours de pluie à Gérardmer… Aux malotrus qui nous prennent de court avec leur « On peut peut-être se...

Critiques : avis d'internautes (4)

Et vous avez eu beau temps ?
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de Et vous avez eu beau temps ? par KumaCreep

Il y a toujours une histoire qui précède la découverte d'un produit culturel... Pour moi c'était une triste histoire... Je n'ai pas dormi de la nuit, j'ai beaucoup travaillé la veille et je devais faire pareil encore aujourd'hui, mais par un concours de circonstance j'étais bloqué dans une grande surface de 7h à 11h. J'avais dans l'idée de voir le rayon pour bouquiner, me trouver quelque...

Avatar KumaCreep
7
·
Critique de Et vous avez eu beau temps ? par François CONSTANT

Philippe DELERM maîtrise ce genre littéraire de la courte histoire faisant la courte échelle à ce qui s'apparente à une étude des caractères. Dans la rue, les transports en commun, en famille ou au travail, bref, partout, il saisit les petites phrases qui émaillent nos conversations, ces expressions qui soulignent les creux, les bosses ou les claques, ceux qui résultent de nos pensées... Lire l'avis à propos de Et vous avez eu beau temps ?

3 5
Avatar François CONSTANT
9
François CONSTANT ·
Découverte
Il est temps qu'il se renouvelle ...

Et vous avez eu beau temps ? La question terrible de retour des vacances, surtout quand elle se pose après deux semaines de pluie … question perfide puisqu'on peut lire sur le visage non bronzé des gens que, non, ils n'ont pas eu beau temps. Question que l'on ne pose pas à la personne qui revient avec un beau teint cramé. Comme dans ses précédents opus, Philippe Delerm a le chic pour... Lire la critique de Et vous avez eu beau temps ?

Avatar missbouquinaix
4
missbouquinaix ·
"On" est un con

"On" est un con. On me l'a toujours dit. D'abord, qui est ce "on" ? Dans la bouche de Philippe Delerm, "on" est "nous". C'est bien le problème, parce qu'on se voudrait empathique, alors qu'on assène parfois des vérités antipathiques. Moi, je ne demande jamais "Et vous avez eu beau temps ?". Je préfère me taire que de lancer une discussion sur la météo. Si Delerm touche parfois juste, c'est un... Lire la critique de Et vous avez eu beau temps ?

Avatar Minostel
6
Minostel ·
Toutes les critiques du livre Et vous avez eu beau temps ? (4)