Ex-Heroes

Avis sur Ex heroes - Tome 1

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Au milieu de la vague de romans dystopique post apo, difficile de trouver quelque chose d’original. Ex-Heroes ne s’en sort pas trop mal et il ne serait pas surprenant de le voir un jour au cinéma…

Ex-Heroes met en scéne un monde peuplés de zombies, mais aussi de super héros. Ces derniers sont arrivés en premier et ont protégés la population. Pas de super vilains à l’horizon et ils sont nés un peu par hasard, suite à l’explosion d’un laboratoire contenant divers matériaux. Jusqu’au jour où débarquent les zombies, ici appelés les « Ex ». Pour « Ex-Vivant » ou « Ex-Humains ». Les humains sont donc retranchés dans une zone protéger par de fréquentes rondes des super héros qui les protégent. jusqu’à ce qu’un gang s’en prennent à eux. Et là, ça va commencer à dégénérer un poil…

Début d’une nouvelle saga (dont le deuxiéme tome est déjà dispo chez nous) Ex-Heroes rassemble donc tout ce qui fait la culture pop et geek. Les références sont nombreuses mais pas envahissantes. Ce sont plutôt des allusions dans les dialogues à quelques acteurs ou séries et autres comics et le style d’écriture simple et… trés cinématographique. Ainsi, on se plonge rapidement dans l’action même si ça manque un peu d’ampleur et les personnages, nombreux, de charismes. Par exemple, on ne parle pas du reste du monde et si le passé de chaque personnages est bel et bien expliqué, je ne me suis pas vraiment attaché à eux. Ils sont trop nombreux pour ça. Malgré tout, je lirai le second tome pour voir comment la saga évolue et je vous conseille le premier car cela reste trés divertissant et ça se lit vite !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 126 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de David Rumeaux Ex heroes - Tome 1