Avis sur

Extase révélée

Avatar Cath Bardy
Critique publiée par le

Comme le tome précédent, j’ai trouvé encore une amélioration de l’écriture de l’auteur. Bon, on a toujours du “sexe en veux-tu, en voilà”, mais la trame de l’histoire est vraiment bien et je m’attache de plus en plus aux divers personnages.

Je trouve aussi de plus en plus intéressant d’avoir les points de vue de plusieurs personnages, même parfois des méchants. Surtout que dans ce quatrième tome, même avec ce procédé qui montre beaucoup d’indices sur ce qui risque d’arriver, l’auteur a su me surprendre très agréablement. Ce qui fait que ce tome devient mon préféré, ce point de surprise manquant cruellement aux précédents.

Bien sûr, certaines choses sont très prévisibles, comme la partie avec Roag, ou quant à ce qu’il va se passer dans le prochain tome. Mais tout ceci est tellement bien développé que finalement je pardonne volontiers ce soucis.

Par contre, je me demande si finalement l’auteur n’est pas un peu trop gourmande à vouloir mettre autant de personnages dans son histoire. En effet, certains deviennent transparents : on voit à peine Wraith, Serena n’est mentionnée qu’une ou deux fois, et c’est pas forcément mieux pour les autres, tout étant tellement centré sur Lore, Sin et Idess.

Pour finir, j’avais omis d’en parler jusqu’ici, mais, bien qu’assez cru, voire parfois de mauvais goût, j’apprécie l’humour de l’auteur. Il n’est pas rare que je souris sur certaines lignes. Et les sentiments sont toujours aussi bien. Lorsqu’il y a une séparation déchirante, c’est vraiment prenant. Seule l’angoisse qu’on devrait ressentir parfois n’est pas assez exploitée. Probablement à cause du point “je sais ce qui va arriver, pas la peine de flipper”.

Il ne me reste donc plus qu’un seul livre de cette série à lire, et il paraît que c’est le meilleur. Je vais donc découvrir cela prochainement, sans doute avec une petite pointe de tristesse : j’apprécie vraiment l’univers qui nous est offert, malgré ses défauts, et je suis bien contente de ne pas m’être arrêtée aux points noirs de cette saga finalement très bien développée.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 82 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Cath Bardy Extase révélée