Oui J'accepte

J'avoue, j'ai pas tenu jusqu'au bout :-/

Avis sur FUTU.RE

Avatar Xavier Portebois

Ce n'est pas dans mes habitudes, mais merde, j'allais pas me farcir 600 pages alors qu'à la 300e, je n'étais toujours pas convaincu.

Plus sérieusement, après la moitié du livre, je n'arrivais toujours pas à adhérer à l'univers.

Trop impossible à mes yeux - on a su vaincre la mort et on habite dans des milliers de tours de plusieurs kilomètres de haut, ok, mais il n'y a quasiment eu aucun autre progrès en robotique ou en IA, pas plus qu'il n'y a eu de changement de paradigme côté société ou économie. Sans parler des fameuses brigades d'Immortels et de leur formation à l'internat, que je n'arrive pas à imaginer une seconde crédible. C'est con, tout ça, c'est le socle du monde décrit par Glukhovsky.

Si on ajoute à ça un narrateur antipathique à un niveau rarement atteint, qui agit en plus parfois de manière totalement erratique, ça n'aide vraiment pas.
Bref, j'ai donné au livre 300 pages pour me convaincre d'aller lire les autres 300 pages. Il n'y est pas arrivé.

Autres actions de Xavier Portebois FUTU.RE