Couverture Fahrenheit 451

Critiques de Fahrenheit 451

Livre de (1953)

A relire

Ce bouquin ne m'avais pas marqué quand je l'ai lu pour la première fois, à 13 ans. Avec le souvenir que j'en avais, je lui avait mis 6. Je l'ai relu, et je viens de mettre un 8. C'est bien écrit. Le propos est très bon, précis et percutant. Un petit bijou, vraiment le classique de la SF qui mérite son rang. A relire. Lire la critique de Fahrenheit 451

Avatar Rémy
Rémy ·

On reste sur sa faim

Ayant été impressionné petit par le film, je me suis enfin aventuré dans ce que je considérais comme un classique, anticipatif et subversif à souhait... je retiendrai davantage la vision sombre de Bradbury sur son époque et ses promesses d'avenir que le côté visionnaire de l'oeuvre... Et le truc que l'on ne m'avais pas dit, c'est que Fahrenheit est une nouvelle et non un roman, d'où ma surprise... Lire la critique de Fahrenheit 451

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·

Critique de Fahrenheit 451 par LioPloum

Alors que je raffolais de Bradbury adolescent, je découvre avec le recul l'aspect fondamentalement réactionnaire qui se dégage de l'œuvre. L'écriture est magnifique, la poésie toujours présente mais le message est parfois trop caricatural, passéiste. Lire l'avis à propos de Fahrenheit 451

Avatar LioPloum
LioPloum ·