Couverture Faillir être flingué

Critiques de Faillir être flingué

Livre de (2013)

Critique de Faillir être flingué par GuixLaLibraire

La lecture de Faillir être flingué était jouissive, c’est l’histoire de la bonne fortune au Far West, d’une utopie et de ses aléas, les raids indiens sur les troupeaux de bœufs, les vols de moutons, les picoles au bar à putes et les conversations de comptoir bien arrosées. C’est aussi l’écriture, belle, fluide, dansante à certains moments de Céline Minard, qui donne sa cohérence au roman.... Lire la critique de Faillir être flingué

Avatar GuixLaLibraire
GuixLaLibraire ·

Critique de Faillir être flingué par BibliOrnitho

Le far-west américain au temps des cow-boys et des indiens. Au temps de cette frontière qui reculait sans cesse vers l’ouest sous l’avancée des hommes blancs. Les grandes plaines au centre du pays alors qu’au loin les montagnes Rocheuses attendaient encore. Le chemin de fer qui devait relier les deux océans. Les chariots de bois et de toiles qui contenaient des vies entières. Et les chevaux, les... Lire la critique de Faillir être flingué

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

si tu as toujours rêvé d'être un cowboy tu vas aimer ce livre

Hey John si tu es attiré pas l'ouest sauvage, par les plaines du far ouest, tu vas adorer ce livre. Si tu te prends pour Lucky Luke, que tu aime le whisky, trainer dans les saloons, ce livre est pour toi. Hey Calamity si tu portes des jambières en cuir, que tu tires plus vite que ton ombre et que tu as surnommé ta voiture Jolly n'hésite pas. Si tu n'es pas viril, si tu ne sens pas la sueur et... Lire l'avis à propos de Faillir être flingué

Avatar amarie
amarie ·

Critique de Faillir être flingué par MarianneL

À partir d’un chariot tracté par des bœufs qui avance dans l’immensité de la plaine, puis d’une galerie de personnages, hommes et femmes, plus vivants que nature, Céline Minard construit un roman palpitant, successivement rapide comme une balle et puis lent comme l’avancée des bœufs, mais porté par un souffle continu. La nature sauvage, les coyotes, bisons, faucons pèlerins et hordes de... Lire la critique de Faillir être flingué

Avatar MarianneL
MarianneL ·

Critique de Faillir être flingué par L'Homme Qui Lit

Quel petit garçon n'a jamais joué aux cow-boys et aux indiens, étoile de shérif épinglée sur une chemise à carreaux, pistolet à la ceinture, prêt à dégainer pour faire semblant de descendre, au son des pétarades, les copains affublés d'une coiffe de plume, de peinture sur le visage, et d'une veste à franges, qui attaquaient le village en criant la main devant la bouche ? Quel petit garçon de ma... Lire l'avis à propos de Faillir être flingué

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Faillir être flingué par domguyane

c'est poétique, c'est sympathique c'est un western canada dry Ça a la couleur de l’alcool, le goût de l’alcool… J'ai adoré à la fin lorsque l'on comprend ce qui anime les uns et les autres, cette communauté "idéale" de cassés de la vie, pétrie de bonnes actions et de bons sentiments, sauf que arrivée à la fin j'aurais du recommencer depuis le début, parce qu'à aucun moment je n'ai... Lire l'avis à propos de Faillir être flingué

Avatar domguyane
domguyane ·

Les chariots de l'ennui

Le souffle qui parcourt les prairies de l'ouest sauvage de Faillir être flingué n'est pas venu jusqu'à moi. j'ai abandonné la lecture du roman au bout de 200 pages sans être parvenu à me passionner pour ce western. Cécile Minard réussit pourtant à recréer un univers vraisemblable et vivant. Elle alterne des chapitres courts et rythmés en multipliant les personnages et les points de vue. Mais,... Lire l'avis à propos de Faillir être flingué

Avatar Olivier Paturaud
Olivier Paturaud ·

Où les patronnes de saloon organisent des jeux d'alcool à base de six-coups.

Dans une première partie, on assiste aux pérégrinations d'une demi-douzaine de personnages dans la grande plaine du Midwest. Des cowboys purs et durs, d'anciens ouvriers rêvant d'une ferme, des indiens, une tenancière de saloon et quelques voleurs de chevaux... Certains se croisent, d'autres s'évitent. Mais tous semblent devoir finir par se rassembler dans une petite ville naissante, sans... Lire l'avis à propos de Faillir être flingué

Avatar Ikkikuma
Ikkikuma ·

Courir après les chariots

J'ai raté le premier démarrage ; j'avais décroché au bout d'une petite centaine de pages. Deuxième tentative et avec elle, le bout du livre. Mais comme la première fois, j'ai eu la confirmation que si il y a des éléments qui m'ont plu, je n'étais pas pour autant été entièrement convaincue. Faillir être flingué (titre qui est censé en jeter et qui en jette un peu mais qui fait quand même un peu... Lire la critique de Faillir être flingué

Avatar JulieToral
JulieToral ·

Critique de Faillir être flingué par Florentin

Faillir être flingué résume à lui seul tout le mythe de l'ouest américain, sa rudesse et sa franche beauté ; jusqu'à son titre même, car dans ce monde là, on passe la moitié de son temps à se tenir devant ou derrière un revolver - et peut-être presser la détente... Josh, Elie, Bird Boisverd, Zébulon, Arcadia Craig, Gifford, Sally et les autres : le roman nous offre une foule de personnages... Lire l'avis à propos de Faillir être flingué

Avatar Florentin
Florentin ·