Avis sur

Faillir être flingué par Nanash

Avatar Nanash
Critique publiée par le

Une bafouille expresse pour solder mes critiques en retard

S'il est bien un genre quel que soit le média que je laisse trop souvent de côté c'est le western. La mode semble être passée et seules les œuvres de qualité en sont issues. La série Deadwood, le film True Grit, le bouquin L'assassinat de Jesse James, autant d'excellents moments récents passés en bottes à dos de cheval à bivouaquer sans jamais prendre de douche.

Faillir être flingué, que j'ai terminé il y a longtemps maintenant, prend ces exemple où le décor et l'ambiance sont le cœur du récit. Une multitude de personnages archétypaux et cinglés peuplent le roman sans que je ne me souvienne précisément de l'un d'eux. Aucun n'est particulièrement bon pour les autres mais tous possèdent la parfaite dose de brute et de truand qui en font des personnages impossible à cerner parfaitement.

Céline Minard nous invite dans cette épopée qui n'a réellement ni début ni fin en ajoutant une légère dose de fantastique sur les croyances et les mythes populaire sans que l'on ne sache vraiment trier ce qui est fantasmé par les personnages de la réalité du roman.

Un très agréable moment de lecture bien barré qui donne l'envie de revoir plus d’œuvres de Western. 8/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 161 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Nanash Faillir être flingué