Désolation

Avis sur Fascination

Avatar gilthonniel
Critique publiée par le

On m'a forcé à regarder le film, l'ayant trouvé nul, on m'a prêté le bouquin en me disant " c'est bien mieux que le film , tu verras, aussi prenant qu' Harry Potter!" .
Je me suis dit, ok, il est vrai que je n'aime pas les films Harry Potter alors que je suis une fan des bouquins, j'ai donc donné une seconde chance à Twilight.

Je vous avoue que j'ai eu peine à avancer dans la lecture, et je me suis arrêtée à la moitié pourtant j'adore les histoires de vampire et les trucs gothique, mais là , on tombe dans le kitch.

Stéphanie Meyer souffre du syndrome de la trentenaire mal baisée ,frustrée, aigrie par les hommes "normaux" et qui donc fantasme sur un idéal androgyne, un prince( vampire) charmant . Un peu comme les nanas de " Sex and the city".
Il ya plus de description du beaaauuuu vampiiire qui brille au soleil, avec une haleine fraiiiiiche que d'histoire à proprement parler . Un scénario classique d'une ado aux hormones en ébullition qui ferait bien son quatre heure de son charmant camarade de classe. Pas de quoi en faire un livre, c'est arrivé à tout le monde. Ok , il ya des vampires , mais les bouquins d' Anne Rice sont bien meilleurs sur le même thème!

" Fascination" est typiquement le genre bouquin qui donnera des sueurs de désir à des jouvencelles gothique en chaleur .
Passé 16 ans et /ou si vous êtes un homme c'est vraiment pas un bouquin pour vous. Je ne comprend pas le battage médiatique autour de ce livre mal écris .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 791 fois
5 apprécient

Autres actions de gilthonniel Fascination