Relativisons

Avis sur Fascination

Avatar Elise FE

Oui c'est une histoire pour ado. Oui Bella est une manipulatrice, une capricieuse qui renonce à tout sens logique pour son histoire d'amour. Oui elle a souvent un comportement de garce. Oui Edward tombe amoureux d'elle après des années de vampirisme végétarien et des tonnes de belles nanas sur son chemin.
En gros ce n'est pas réaliste. Ce n'est pas logique. L'histoire n'est pas spécialement intéressante sauf quand on se concentre sur le passé des vampires.
Mais en même temps, combien de filles éduquées par Disney n'ont pas rêvées qu'une histoire illogique et totalement dévorante leur arrive. Cette volonté que les femmes peuvent avoir de trouver quelqu'un qui leur fasse oublier tout, leur faire perdre la raison, et les arracher à leur vie monotone en leur faisant découvrir un sentiment si fort qu'il serait presque de la folie?

La future génération ne comprendra peut être pas car on lui a fait comprendre qu'il ne fallait plus rien attendre de la vie et des relations en général, qu'elle peut directement passer à l'acte sans lui donner la moindre importance. Donc cette génération là ne comprendra pas. Les hommes non plus je pense. Mais perso je ne peux pas dire que je n'ai pas retrouvé la fille de 15-16 ans immature conne et naïve que j'étais il y a quelques années en parcourant ces pages.

Car j'ai suivie Bella malgré le fait qu'elle m'a agacé à plusieurs reprises surtout concernant son comportement avec Jacob, j'ai dévoré les pages parce qu'avant tout j'ai suivi Edward et je me suis mise à rêver de cet homme irréaliste qui serait prêt à mourir pour la femme qu'il aime, qui est totalement fasciné par elle, qui la couve comme une mère et la chevauche comme une bête. Je le recommande à celles qui aiment, le temps d'un livre, retrouver le "prince charmant".

Autres actions de Elise FE Fascination