Avis sur

Fascination par fraise

Avatar fraise
Critique publiée par le

Twilight... Toute une saga. Une histoire d'amour passionnée, fusionnelle, celle dont rêvent toutes les jeunes filles de 16 ans.
Quand je l'ai lu, j'avais justement 16 ans. Je pense que l'âge y est pour beaucoup dans la critique. C'est l'ado en moi qui parle.

Facile à lire, prenant, passionnant, j'ai apprécié la lecture de ce tome 1, et j'en ai redemandé puisque j'ai lu bien évidemment les 3 autres tomes. Le premier opus a cependant un charme que je n'ai retrouvé que dans le dernier. L'histoire, à ses débuts n'a rien de l'histoire mièvre qui a pu passer dans le film, puisque je l'ai trouvée plutôt glauque et malaisante. J'ai apprécié la dualité des personnages, la façon de décrire les sentiments, les caractères, les jalousies, les rivalités, les passions et les amitiés.

Je peux cependant comprendre les nombreuses critiques négatives qui ont pu être prononcées suite à la sortie de ces livres et films (films qui sont d'ailleurs plutôt bof comparés aux livres). Le tapage médiatique qui a été fait tout autour de ce livre n'était peut-être pas nécessaire. Le livre est bon, mais reste un livre pour ados à la recherche de passion et sentiments, ayant la flemme de lire les classiques du genre, plus difficiles à appréhender.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 185 fois
1 apprécie

Autres actions de fraise Fascination