Couverture Femmes puissantes

Critiques de Femmes puissantes

Livre de (2020)

Critique de Femmes puissantes par llouve

Cette collection d'entretiens a été menée suite au retrait temporaire de la journaliste Léa Salamé de ses activités à la télévision et à la radio en raison de l'implication politique de son compagnon.Particulièrement amatrice de biographies et de témoignages, j'ai pris conscience du nombre très faible de mes lectures accordés à des femmes et et de l'importance que celle-ci peuvent... Lire l'avis à propos de Femmes puissantes

Avatar llouve
llouve ·

Critique de Femmes puissantes par Nadouch03

Toutes les femmes interviewées dans cet essai doivent répondre notamment à cette question : qu'est-ce qu'une femme puissante ? Des portraits a priori très divers, au vu des profils variés choisis par la journaliste, mais au final un rendu assez lisse, qui ne m'a pas embarquée ni chamboulée... Peu amatrice d'essais ni d'entretiens, je me suis passablement ennuyée, même si certains portraits... Lire la critique de Femmes puissantes

Avatar Nadouch03
Nadouch03 ·

Un livre puissant

Ce livre, qui est une collection d'entretiens entre Léa Salamé et des femmes qu'elle considère puissantes, est une pépite. Il est simple à lire vu qu'il s'agit d'un échange malgré certains passage lourds (ce n'est pas une critique, au contraire). Léa Salamé ne juge pas les différentes positions des femmes qu'elle interview et celles des lecteur-ices non plus. En effet, il y a plusieurs... Lire l'avis à propos de Femmes puissantes

Avatar wammie
wammie ·

Un livre à offrir certainement en cette période de fêtes.

La préface de « Femmes puissantes » signée par Léa Salamé réconcilie avec sa personnalité médiatique. Cette dernière assaille souvent son interlocuteur pour qu’il cède un mot, une phrase qui fera le tour des médias et des réseaux les heures suivantes. Du coup, loin du journalisme d’investigation apprécie. Léa Salamé quitte la matinale de France inter pendant la campagne électorale car... Lire l'avis à propos de Femmes puissantes

Avatar matatoune
matatoune ·

Un livre qui fait du bien

Ce livre est inspirant et puissant. Même si les interviews retranscrites existent déjà en Podcast, le format écrit reste tout de même intéressant. La préface écrite par Léa Salamé est très belle. Un livre à lire quand le courage nous manque et que la motivation est au plus bas. C’est revigorant. Lire l'avis à propos de Femmes puissantes

Avatar Alex-ine
Alex-ine ·