Avis sur

Fièvre noire - Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 par Aliwia

Avatar Aliwia
Critique publiée par le

C'est de la bit-lit, oui, mais de la bit-lit qui change. Adieu beaux et sombres vampires, adieu héroïnes musclées et impitoyables. Moning nous offre ici ce qui devrait être le roman de bit-lit par excellence: un roman qui ne ressemble pas aux autres. Combien de chasseuses de vampire ou de détective privée? Bien trop! Pour nous un petit bout de femme arraché à sa vie toute rose.
Sans être un modèle au niveau de la qualité de l'écriture, les dialogues sont savoureux et l'écriture fluide.
Barrons n'est PAS le beau ténébreux classique. Ses relations avec Mac évoluent. Et c'est là, à mon humble avis la plus grande qualité du livre: il laisse le temps à ses personnages d'évoluer avec le temps; ils ont leur histoire, leur caractère mais rien n'est figé.
Ce n'est pas une série qui se décline en un infinité de tome (une histoire, un roman) mais bien une seule et unique aventure que l'on découpe en 5 volumes. A la fin de Fievre Noire, le lecteur reste donc en haleine.
Deux critiques néanmoins: le prologue, toujours très confus et qui ne reflète absolument pas la suite. Et la quatrième de couverture, qui, une fois n'est pas coutume, nous leurre sur le roman.
A lire pour se détendre ou pour renouveler sa collection Bit-lit.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 304 fois
1 apprécie

Aliwia a ajouté ce livre à 1 liste Fièvre noire - Chroniques de MacKayla Lane, tome 1

Autres actions de Aliwia Fièvre noire - Chroniques de MacKayla Lane, tome 1