Couverture Fin de partie

Critiques de Fin de partie

Livre de (1957)

Je vous pose une question messieurs dames...

Pour vous , la petite chanson que l'un des personnages entonne.. si, vous savez, le petit oiseau qui sort de sa cage à quelque chose près, pensez-vous que cela correspond à la métaphore de la vie? (je vous demande vos avis car je me suis toujours posé la question en vérité) Sinon très bon ouvrage , narrant parfaitement l'absurde, l'absurde de la vie, l'absurde de la mort, l'absurde de l'homme. Lire l'avis à propos de Fin de partie

Avatar letitmec
letitmec ·

Chagrin

Tristesse, néant, mort... Encore une fois avec Beckett c'est difficile à suivre, mais pour une raison qui m'échappe, ça m'a frappé en pleine tronche autant de mélancolie, de morosité. Des gens tristes, des vies tristes, dans un monde triste. Une pièce pleine de chagrin qui vous retourne le coeur, sans que vous ne sachiez pourquoi. Lire l'avis à propos de Fin de partie

Avatar Rinoken
Rinoken ·

Critique de Fin de partie par CanardB

Outre le fait que le style de Beckett est formidable, que, même à la lecture, on sent la mise en scène nous imprégner totalement, que le jeu sur les symboles est incroyable, cette pièce a un mérite encore plus grand : jamais deux poubelles ne vous auront fait autant réfléchir. Lire l'avis à propos de Fin de partie

Avatar CanardB
CanardB ·

Critique de Fin de partie par Sisyphe

≪ HAMM. ─ […] Père ! (Un temps. Plus fort.) Père ! (Un temps.) Va voir s’il a entendu. (Clov va à la poubelle de Nagg, soulève le couvercle, se penche dessus. Mots confus. Clov se redresse.) CLOV. ─ Oui. HAMM. ─ Les deux fois ? Clov se penche. Mots confus. Clov se redresse. CLOV. ─ Une seule. HAMM. ─ La première ou la seconde ? ≫ p. 88-89 ≪ HAMM. ─ Salopard ! Pourquoi m’as-tu fait ? NAGG. ─ Je... Lire l'avis à propos de Fin de partie

Avatar Sisyphe
Sisyphe ·