Fiora et le Pape par Gwen21

Avatar Gwen21

Après deux premiers tomes menés tambour battant, qui aurait pu croire qu'il se passerait encore tant de rebondissements dans ce troisième volet ? Réponse : ceux qui connaissent bien Juliette Benzoni et qui savent qu'elle n'est jamais à court d'imagination pour faire vivre à ses héroïnes des destinées abracadabrantesques !

***ALERT SPOILER***

Fiora, notre belle Florentine, enceinte jusqu'au cou, pense avoir trouvé la quiétude après l'insécurité des chemins, les poursuites, les duels, les déceptions amoureuses et les coups de passion. En attendant sa délivrance, elle se repose dans le manoir que lui a obligeamment offert Louis XI, souverain du royaume de France. Nous sommes au lendemain de la défaite du duc de Bourgogne, Charles le Téméraire, devant le siège de Nancy, en 1477. Fiora est pour l'heure, par la force des choses et les circonstances, loin de son amour, Philippe mais elle vit dans l'espoir de le retrouver bientôt bien qu'il soit chevalier bourguignon et en lutte ouverte contre le roi de France. Espoir qui sera vite réduit en miettes quand elle apprendra la condamnation à mort de son rebelle époux par ce même roi de France ! Pourtant, pas le temps de s'appesantir sur ce nouveau coup du sort car à peine est-elle relevée de ses couches que notre héroïne se fait proprement enlever et se retrouve... à Rome où les complots s'enchaînent, eu égard à la personnalité corrompue du pape Sixte IV, aux luttes intestines entre les grandes familles patriciennes et aux guerres civiles qui opposent les cités-républiques...

Dans ce troisième tome, c'est avec un grand plaisir que le lecteur retrouve l'éclat artistique et le soleil de l'Italie même si ces éclats seront rapidement ternis par les effusions de sang.

Je considère "La Florentine" comme la meilleure série romanesque de Juliette Benzoni. Cependant, pour la grande romantique que je suis, il est bien cruel de séparer à nouveau des amants chers à mon coeur de lectrice. Heureusement, il y a un dernier tome !

Gwen21 a ajouté ce livre à 2 listes Fiora et le Pape

• Livres
    Illustration Avant 2007

Avant 2007

Avec : La soeur de Gribouille, Mémoires d'un âne, Les deux nigauds, Le mauvais génie,

• Livres
    Illustration Mes plus belles nuits blanches

Mes plus belles nuits blanches

Je les ai dévorés, oubliant de manger, de dormir et... me faisant porter pâle pour mieux en profiter !

Autres actions de Gwen21 Fiora et le Pape