Fiora et le téméraire par Gwen21

Avatar Gwen21

Ce deuxième tome de la saga La Florentine est sans conteste mon préféré. Sans doute parce que d'une part l'action se passe en Bourgogne et que c'est notamment grâce à sa lecture réitérée un nombre de fois indécent que ma curiosité pour cette belle région s'est éveillée au point de me pousser à m'y installer (et ça fait presque 10 ans que ça dure!) et d'autre part parce que c'est dans ce volet que la passion née entre la belle Fiora et le séduisant Philippe va, de mon point de vue, atteindre son apogée.

Parce qu'elle est issue d'une union incestueuse et adultère de nobliaux français, notre belle Florentine est plus française qu'italienne et c'est donc avec le pays de ses malheureux parents qu'elle fait connaissance en se lançant aux trousses de son mari qui l'a lamentablement abandonnée au lendemain de leur nuit de noces. Un tel comportement de la part d'un preux chevalier décoré de l'ordre de la Toison d'Or vaut bien une petite explication, non ? C'est en tout cas ce que pense notre héroïne qui, poussée à la fois par l'amour et par le besoin de comprendre, se rue sur les chemins mal famés de France en compagnie de ses fidèles amis de toujours.

Comme vous vous en doutez, bien des aventures attendent nos voyageurs mais ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus ! Vous pouvez vous aussi vous plonger, j'espère avec plaisir, dans la suite des aventures de La Florentine.

Gwen21 a ajouté ce livre à 2 listes Fiora et le téméraire

• Livres
    Illustration Avant 2007

Avant 2007

Avec : La soeur de Gribouille, Mémoires d'un âne, Les deux nigauds, Le mauvais génie,

• Livres
    Illustration Mes plus belles nuits blanches

Mes plus belles nuits blanches

Je les ai dévorés, oubliant de manger, de dormir et... me faisant porter pâle pour mieux en profiter !

Autres actions de Gwen21 Fiora et le téméraire