Très bien.

Avis sur Freak city

Avatar zerzerte

J'ai beaucoup aimé ce roman, il est assez rare qu'un roman parle de la surdité et j'ai trouvé cette histoire vraiment très belle. Il s'adapte très bien pour les jeunes et est très facile à lire.
Ce qui m'a vraiment plu est le fait que l'on voit comment le sourds vivent dans le monde où la plupart des personnes entendent, on voit le quotidien de cette jeune Léa sourde depuis la naissance, ses relations avec les ses amis mais aussi avec sa famille, ses activités qu'elle aime pratiquer. Comment écouter de la musique ? Comment aller au cinéma ? Comment discuter ? Toutes ses questions qui nous paraissent si évidentes ne le sont pas toujours pour les sourds, et je trouve que ce roman l'explique plutôt bien. A certains moment nous sommes vraiment touché par le quotidien de Léa qui n'est pas toujours facile surtout à la maison.. Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi est que le roman ne raconte pas une histoire centrée uniquement sur le handicape mais raconte aussi une histoire d'amour qui nous fait parfois oublier que Léa est sourde.
Très jolie roman rempli d'humanité, de sensibilité et d'amour !

zerzerte a ajouté ce livre à 1 liste Freak city

• Livres
    Cover Top 10 Livres

Top 10 Livres

Avec : Nos étoiles contraires, Parce que je t'aime, Mercure, Avenue des Géants,

Autres actions de zerzerte Freak city